« Tromperie » : Philip Angermeyer avec des gravures sur bois sur les puissants de Dömitz !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Philip Angermeyer présente son exposition « Verblendeung » avec des gravures sur bois dans la forteresse de Dömitz. Ouverture le 15 août.

Philip Angermeyer präsentiert seine Ausstellung „Verblendung“ mit Holzschnitten in der Festung Dömitz. Eröffnung am 15. August.
Philip Angermeyer présente son exposition « Verblendeung » avec des gravures sur bois dans la forteresse de Dömitz. Ouverture le 15 août.

« Tromperie » : Philip Angermeyer avec des gravures sur bois sur les puissants de Dömitz !

Une exposition passionnante s'ouvrira bientôt dans la forteresse de Dömitz qui captivera les amateurs d'art et les curieux. Le vendredi 15 août, à partir de 18h, l'artiste Philip Angermeyer présentera ses œuvres dans l'exposition intitulée « Verblendenung ». Le thème de cette exposition porte sur « l’histoire d’un pouvoir en ruine et d’un protectionnisme désespéré ». Courrier du Nord signalé. Angermeyer, qui vit dans le quartier pittoresque de Groß Schmölen, apprécie l'isolement de ce quartier et s'inspire de sa tranquillité.

Tel un reflet de sa pensée, l'exposition invite le visiteur non seulement à regarder les œuvres, mais à en saisir le sens profond. Dans le dialogue entre peinture et gravure sur bois, l'interaction de la couleur, de la forme et de la perception devient l'expérience centrale. La forteresse de Dömitz, qui agit comme une « troisième voix », crée une ambiance inoubliable Portail événementiel Dömitz.

Un regard sur les travaux

Dans « Verblendenung », Angermeyer montrera de nombreuses personnalités éminentes, dont Donald Trump et Elon Musk, dans le cadre de ses œuvres gravées sur bois. Ces œuvres se caractérisent par un fascinant mélange de techniques, chaque plaque d'impression étant traitée plusieurs fois et surimprimée avec jusqu'à quatorze couches de couleur. Cela permet une matérialité et une expressivité particulières dans ses œuvres d'art.

Après avoir obtenu un master en gravure, Angermeyer s'est solidement établi dans cette technique tant sur le plan artistique que pédagogique. Il apporte ses expériences et transmet la magie des gravures sur bois. Cette ancienne technique d'impression est encore aujourd'hui l'une des formes les plus fondamentales et formatrices de la gravure, qui est constamment réinterprétée dans la scène artistique actuelle, comme le démontre de manière impressionnante la vaste exposition « Gravure sur bois. 1400 à aujourd'hui » dans le cabinet de gravure sur cuivre des musées nationaux de Berlin. PME.

Détails sur l'exposition

L'exposition se déroule jusqu'au 21 septembre et est ouverte à toute personne intéressée du mercredi au dimanche de 11h à 15h. C'est une excellente occasion de découvrir la complexité de l'art de la gravure sur bois et le travail créatif de Philip Angermeyer.

Le vernissage sera ouvert par Wolfgang Vogt et proposera également une conférence d'artiste où le public pourra s'immerger dans le monde des pensées de l'artiste. Soyez là et profitez d'un échange inspirant sur l'art, la technologie et ce qui rend les œuvres d'Angermeyer si uniques.