Mecklenburg-Western Pomerania: l'énergie éolienne est en plein essor malgré l'arriéré d'approbation!
Mecklenburg-Western Pomerania: l'énergie éolienne est en plein essor malgré l'arriéré d'approbation!
Schildetal, Deutschland - Dans la première moitié de 2025, Mecklenburg-Western Pomerania a connu un développement gratifiant dans le domaine de l'énergie éolienne: dix nouvelles éoliennes avec une production totale de 56,5 mégawatts ont été installées. Ce résultat signifie une augmentation remarquable de 45,4% par rapport à l'année précédente. La région montre ainsi qu'il est sur la bonne voie d'élargir sa capacité dans le domaine des énergies renouvelables. Néanmoins, il existe également des défis qui doivent être maîtrisés, en particulier en ce qui concerne la période d'approbation. Comme n-tv est signalé avec une approbation. d'une moyenne de 45 mois au bas de la comparaison fédérale, tandis que la moyenne nationale est de 18 mois.
Alors que le Rhin-Westphalie du Nord a en avant et a pu enregistrer une augmentation de 97,8% avec 117 nouvelles installations et une production de 598,1 mégawatts, la Poméranie de Mecklenburg-West doit continuer à lutter contre une demande de demande importante malgré les chiffres accrus. Le ministre de l'Environnement jusqu'à Backhaus (SPD) a constaté qu'en dépit de l'augmentation du personnel dans les bureaux de la congestion de l'application, il pouvait difficilement être réduit. En 2024, seules 88 procédures pour 198 éoliennes ont été approuvées, ce qui correspond à une augmentation par rapport à 2023, où 126 usines avec une production totale de 671 mégawatts ont été approuvées.
Problème du backlog et d'approbation
Les bureaux responsables se battent actuellement avec une congestion d'application de 291 procédures pour 1 157 éoliennes. Selon le ministère, la procédure moyenne est maintenant de trois à quatre ans. Cela garantit non seulement la frustration parmi les candidats, dont certains poursuivent les bureaux, mais conduit également au fait que les applications doivent souvent attendre beaucoup plus longtemps pour le traitement.
La nécessité d'accélérer les procédures est donc évidente. Backhaus a assuré que les permis devraient être délivrés dans les six à dix mois pour des documents complets. Une nouvelle loi qui est en vigueur depuis le début de l'année nécessite également une modification de l'éclairage nocturne des éoliennes, ce qui implique des défis supplémentaires. Dans la région littéralement «difficile» de schildetal, où 15 éoliennes sont planifiées, les résidents ont clairement indiqué une réunion des citoyens.
Temps de procédure plus longs
L'analyse des données du vent à la terre e.v. La phase d'examen préliminaire est passée de 14 mois à environ 21 mois, et toute la période du projet a commencé à démarrer le projet peut désormais s'étendre à environ 50 mois. Des changements complets dans la procédure d'approbation et l'équipement personnel des autorités seraient nécessaires pour une mise en œuvre rapide et pour atteindre les objectifs d'expansion de 115 Gigawatt Énergie éolienne d'ici 2030, ainsi que
Dans l'ensemble, le développement de l'énergie éolienne dans la Poméranie de Mecklenburg-Western montre à la fois des progrès et des obstacles considérables qui doivent encore être surmontés. La région est sur la bonne voie, mais le temps est invité car dans toute la République fédérale 409 éoliennes avec une production de 2,2 gigawatts a été mise en service - le plus grand nombre depuis 2017. Afin de ne pas prendre de retard ici, une action rapide et efficace est nécessaire.
Details | |
---|---|
Ort | Schildetal, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)