Festival de Mecklembourg-Poméranie occidentale 2025 : un été plein de moments forts !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Mecklembourg-Poméranie occidentale fête 2025 avec des festivals de haut niveau, des artistes internationaux et une programmation diversifiée.

Mecklenburg-Vorpommern feiert 2025 mit hochklassigen Festspielen, internationalen Künstlern und vielfältigen Programmpunkten.
Le Mecklembourg-Poméranie occidentale fête 2025 avec des festivals de haut niveau, des artistes internationaux et une programmation diversifiée.

Festival de Mecklembourg-Poméranie occidentale 2025 : un été plein de moments forts !

L’été 2025 des festivals en Mecklembourg-Poméranie occidentale a largement dépassé les attentes. Avec environ un tiers des événements complets, le festival tire un bilan positif. Cela vient d'un rapport de rapport de non-remise dehors. L'été a été rempli de moments impressionnants, composés à la fois du répertoire classique établi et de nouveaux projets audacieux.

Un moment fort a été la performance de la violoncelliste de renommée internationale Anastasia Kobekina. Elle a dit au revoir avec le concert émouvant de violoncelle d'Elgar et a souligné la diversité des programmes lors de sa prestation. Elle sera également lauréate du prix 2025 en résidence au festival et le public pourra s'attendre à un concert avec la Radiophilharmonie NDR sous la direction de Stanislav Kochanovsky. Vous pourrez entendre des pièces de Vaughan Williams, Elgar et Schumann, qui vous garantiront une expérience de concert inoubliable.

De grands noms et des salles à guichets fermés

Autre attraction, la prestation d'Anne-Sophie Mutter au manège Redefin, devant 2 800 spectateurs. La foule nombreuse montre que les habitants de Cologne et de la région ont un sens aigu de la musique. Leur interprétation de la célèbre musique de film de John Williams a été particulièrement impressionnante, complétée par un rappel émouvant de « La Liste de Schindler ».

Comme le souligne la réalisatrice Ursula Haselböck, la participation de Kobekina a été une « touche spéciale » pour le festival. Le bilan global impressionnant parle de lui-même : avec 67 000 visiteurs, le festival a presque atteint les niveaux d'avant Corona. Cela se reflète également dans le manège, qui a également affiché complet avec 2 700 visiteurs lors de deux concerts et d'un concert en plein air au château de Bothmer.

Formats innovants et perspectives d’avenir

Au milieu de ces succès, il y avait aussi des lieux insolites au programme, comme le premier concert, qui s'est déroulé dans une bergerie. Ces formats innovants ont été très bien accueillis par les téléspectateurs. Kobekina met en avant la liberté artistique qui permet aux musiciens d'essayer de nouvelles choses et d'inciter le public à découvrir des lieux extraordinaires.

L'altiste Timothy Ridout a été annoncé pour le festival de printemps 2026 et le premier concert de l'année prochaine sera inauguré le 13 juin à Wismar par Herbert Blomstedt et l'Orchestre de la Philharmonie de l'Elbe de la NDR. Si vous souhaitez en savoir plus sur les futurs programmes, vous pouvez visiter Poméranie occidentale.de et Alerte festival informer.