Cyber Alarm dans les écoles: Correction des troubles informatiques de sécurité!

Cyber Alarm dans les écoles: Correction des troubles informatiques de sécurité!

Demmin, Deutschland - Les écoles du Mecklenburg Lake District peuvent pousser un soupir de soulagement. Après une éventuelle perturbation de leurs systèmes informatiques en raison d'une cyberattaque suspectée, les écoles touchées de Demmin et Neustrelitz sont de retour en fonctionnement normal. Cela rapporte nordkurier . La détermination des causes a montré qu'il n'y avait pas de compromis des systèmes et donc aucune sortie de données n'a été déterminée.

Les autorités de sécurité avaient déjà reconnu des activités défectueuses au début de la semaine, qui étaient dirigés contre une autre autorité à Mecklenburg-Western Pomerania. Le serveur scolaire de Demmin a été temporairement arrêté des dommages possibles. Après une analyse approfondie par la criminalistique informatique externe, cependant, le serveur a été relevé à nouveau et les systèmes sont désormais stables. D'autres mesures de sécurité, en particulier des restrictions sur l'utilisation du WLAN invité, sont mises en œuvre rapidement.

Cyber Attacks dans le secteur de l'éducation: un problème croissant

Compte tenu des menaces constantes, ce n'est pas un secret que le secteur de l'éducation est particulièrement dans le réticule des cybercriminels. Selon IT-Securen Les attaques de cyber-attaques ont considérablement augmenté avec des institutions éducatives en particulier. Il s'agit d'une augmentation de 75% par rapport à l'année précédente.

L'installation offre de grandes quantités de données sensibles, et de nombreuses écoles n'ont pas les ressources nécessaires pour sécuriser leurs systèmes informatiques. Cela se produit non le moindre parce que de nombreuses écoles ne dépensent que 7% de leur budget pour la cybersécurité en 2023. Il est d'autant plus important que les écoles, les enseignants et les parents se réunissent pour rapprocher les enfants de la lutte contre les médias numériques.

Cyber Security pour les étudiants et les éducateurs

Le Federal Office of Information Technology (BSI) a donc lancé certaines initiatives pour renforcer les enfants et les adolescents dans la sécurité des médias numériques. Cela comprend, entre autres, des documents spécialement développés pour les écoles et la fourniture d'informations pour les leçons. Dans la newsletter, "Cyber Security for Educators" est informée des nouveaux documents qui illuminent des sujets tels que la protection des enfants et des jeunes et comment gérer les médias sociaux BSI .

En outre, le BSI encourage l'utilisation des paramètres de protection des jeunes sur les smartphones et les tablettes ainsi que pour utiliser des mots de passe sûrs et une authentification multi-facteurs. Ces mesures sont d'une importance essentielle, en particulier à un moment où les cyberattaques augmentent et deviennent de plus en plus professionnelles.

Les derniers incidents soulignent l'importance d'une vigilance constante et de la formation continue dans le domaine de la cybersécurité. Les écoles doivent non seulement agir comme établissements d'enseignement, mais apparaissent également comme des modèles dans l'utilisation sûre des technologies numériques.

Details
OrtDemmin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)