Crime sur péniche : le propriétaire doit payer 1250 euros pour de faux soupçons !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une entreprise de location de péniches dans la région des lacs du Mecklembourg a été reconnue coupable de faux soupçons après l'avoir signalé à la police.

Ein Hausbootvermieter an der Mecklenburgischen Seenplatte wurde wegen Falschverdächtigung verurteilt, nachdem er die Polizei angezeigt hatte.
Une entreprise de location de péniches dans la région des lacs du Mecklembourg a été reconnue coupable de faux soupçons après l'avoir signalé à la police.

Crime sur péniche : le propriétaire doit payer 1250 euros pour de faux soupçons !

Dans une affaire d'intrusion très médiatisée, une entreprise de location de péniches de la région des lacs de Mecklembourg a récemment signalé l'affaire à la police et a reçu un reçu coûteux. Fort Courrier du Nord L'homme de 55 ans a été reconnu coupable par le tribunal de district de Waren et doit désormais payer une amende de 1 250 euros, soit le triple de l'amende initiale de 450 euros.

L'incident, qui a débuté à l'été 2024, a commencé par un différend entre le propriétaire et un couple en vacances. Ils voulaient louer une péniche pour 1 800 euros, mais ont découvert que la grande péniche ne répondait pas aux normes requises. Des défauts tels qu'un propulseur cassé et des certificats de bateau manquants ont obligé les vacanciers à annuler leurs vacances en bateau prévues et à chercher un hôtel à la place - mais ils n'ont pas été remboursés.

Litiges et conséquences juridiques

Le propriétaire s'est vu sous un jour défavorable et a finalement déposé une plainte pénale contre la police des eaux. Il a affirmé que la police avait besoin d'un mandat de perquisition pour pénétrer dans son bateau. Mais le tribunal a donné raison à la police et a estimé qu'elle avait raison. Le juge a infligé une amende de 50 indemnités journalières de 25 euros chacune, alors que le parquet avait exigé 50 indemnités journalières de 60 euros chacune.

Cette situation met en lumière les pratiques du propriétaire, qui propose ses bateaux depuis des années via un portail de petites annonces mais ne paie apparemment pas d'impôts. Il a également été signalé que ses bateaux avaient continué à être proposés et loués au cours de l'été 2025. Les allégations de mauvais entretien et de manque de documents nécessaires pourraient désormais susciter un examen plus approfondi de la part d'autres autorités.

Situation juridique et conséquences possibles

Le propriétaire condamné a également exprimé son intérêt pour une détention de substitution à l'amende, qu'il purgerait de préférence à Noël. Il reste à voir si le tribunal accédera à cette demande, mais ce qui est sûr, c'est que l'affaire demandera beaucoup de travail non seulement aux vacanciers privés, mais aussi aux autorités responsables.

Comme le montrent les circonstances, le prétendu plaisir des vacances en bateau peut rapidement se terminer par une série de litiges juridiques. Heureusement, nous ne serons pas privés de vacances pour toujours. Nous devons plutôt être conscients que, idéalement, nous devrions prêter attention aux petits caractères du contrat à temps afin que le plaisir ne nous coûte pas cher.