Legends of the Rails: VT 18.16 revient à Neubrandenburg!
Legends of the Rails: VT 18.16 revient à Neubrandenburg!
Neubrandenburg, Deutschland - Le légendaire VT 18.16, un point culminant de l'histoire du Railway GDR, a de nouveau vu la lumière du monde du chemin de fer après une restauration complexe de l'association "SVT Görlitz GGMBH". Cette voiture diesel hydraulique rapide, qui a été fabriquée dans les années 1960, peut revenir sur une carrière impressionnante.
Le train a été présenté pour la dernière fois à Halberstadt et est une relique digne à une époque où elle se déroulait entre des métropoles comme Berlin, Dresde, Prague et Vienne. Avec une vitesse maximale de 160 km / h et 130 + 23 sièges, le VT 18,16 était non seulement rapide, mais aussi confortable pour les passagers. Malgré ses particularités techniques et les coûts élevés, qui étaient associés à la restauration de plus de 80 000 heures de travail bénévole et de soutien financier des gouvernements fédéral et des États, le train montre désormais son visage lumineux.
Les plans pour l'avenir
Le premier voyage spécial est déjà prévu pour le 6 septembre, et les voyagistes et les entreprises ont désormais la possibilité de charter le VT 18.16. Le loyer quotidien est de 7 500 euros - plus certains coûts variables tels que les opérations et le personnel. L'association est en conversation avec divers partenaires potentiels en ce qui concerne les ventes de billets. Vous demandez actuellement de vous abstenir de les demandes de réservation, car la plate-forme de réservation n'est ouverte qu'avec la détermination des voyages et des itinéraires.
Il y a même la possibilité que le train puisse se rendre à Neubrandenburg ou près des fantastiques lacs de Mecklenburg. Le SVT Görlitz, qui a pris la responsabilité du fonctionnement du train, poursuit l'objectif de 40 à 50 voyages par an - un total de 50 000 kilomètres peut être couvert.
Risonores techniques et histoires
La série VT 18.16, également connue sous le nom de 175 de 1970, a été produite entre 1965 et 1968. Le prototype avait déjà vu le jour de la journée en 1963. Ces trains ont été conçus pour le service de passagers de haute qualité et ont connu leur dernier effort international officiel comme Vindobona en 1979. Après le modèle en 2003, le train était dans la région de Berlin-Rummelsburg jusqu'à ce qu'il ait été transféré à Dresde
L'équipement technique est impressionnant: la technologie Drive est basée sur la construction innovante de Kruckenberg, et les voitures unitaires offrent un confort de voyage avec des sièges doubles tournants. Le financement du traitement, qui a maintenant été soutenu par le financement de l'État fédéral et de l'État libre de Saxe, souligne le grand intérêt à relancer ces caractéristiques historiques.
L'association informera de la progression de la restauration et des événements à venir sur son site Web et sur Facebook. Un autre point culminant sera la présentation du VT 18.16 au Heizhausfest de Chemnitz en août.
En outre, d'autres voyages spéciaux à Prague et à l'anneau extérieur de Berlin sont recherchés, ce qui donnera certainement aux amateurs de chemin de fer nostalgiques un coup de pied spécial. Avec un Zugi qui a écrit l'histoire, un voyage pourrait non seulement être une bonne entreprise, mais aussi devenir une expérience très spéciale pour toutes les personnes impliquées
Details | |
---|---|
Ort | Neubrandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)