La construction d'un hôtel à Neubrandenbourg prend du retard : il n'ouvrira pas avant 2028 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Neubrandenburg envisage de construire un nouvel hôtel quatre étoiles. Des retards dus aux travaux de construction ont été annoncés. Ouverture 2028.

Neubrandenburg plant den Bau eines neuen Vier-Sterne-Hotels. Verzögerungen durch Bauarbeiten sind angekündigt. Eröffnung 2028.
Neubrandenburg envisage de construire un nouvel hôtel quatre étoiles. Des retards dus aux travaux de construction ont été annoncés. Ouverture 2028.

La construction d'un hôtel à Neubrandenbourg prend du retard : il n'ouvrira pas avant 2028 !

Il se passe quelque chose à Neubrandenbourg : la ville s'attend à la construction d'un nouvel hôtel quatre étoiles qui fonctionnera sous le nom de « Markgrafenhof ». Avec environ 142 chambres et un emplacement central en face du musée régional, l'hôtel attirera tous les regards. Mais la joie du nouveau projet est assombri par des retards, comme rapport de non-remise signalé. Les travaux de construction initialement prévus cette année doivent être reportés à 2026, ce qui signifie que l'ouverture n'est pas attendue avant 2028 au plus tôt.

Le retard est dû aux importants travaux de construction nécessaires sur le site de l'ancien Margrafenhof. Afin de pouvoir réaliser le projet de construction, la rénovation de la Poststrasse et le renouvellement des conduites d'alimentation passant en dessous sont indispensables. Le coût total de ce projet s'élève à environ 1,8 million d'euros, pour un montant de 967 500 euros mis à disposition. Ces fonds ont déjà été approuvés à l'automne 2022, rapporte Courrier du Nord.

Un projet chargé d'histoire

Les travaux de construction sont encore en cours, mais les préparatifs battent leur plein. Le célèbre cabinet d'architectes berlinois « SMAP », qui était déjà responsable de la rénovation de l'hôtel Neptun, a repris la planification du nouvel hôtel. Il aura trois étages, aura une façade lumineuse et disposera de sièges extérieurs. L'entrée de l'hôtel se trouve au coin de la Poststrasse.

L'histoire du chantier est également intéressante : une synagogue s'y trouvait jusqu'en 1938, dont les vestiges ont été découverts lors de fouilles archéologiques entre 2016 et 2017. Ces souvenirs du passé sont préservés grâce à un monument commémorant la destruction de la synagogue le 9 novembre 1938. La ville de Neubrandenburg a non seulement en perspective un nouvel hôtel, mais aussi la possibilité d'intégrer des éléments historiques dans la planification, comme par exemple Nous sommes des Müritzers signalé.

Une opportunité pour la ville

La société de logement de Neubrandenburg prévoit également de construire des appartements sur le même site, ce qui pourrait encore accroître l'attractivité du centre-ville. Le maire Silvio Witt a confirmé que les travaux de construction de routes commenceraient en 2025, de sorte que les résidents et les invités potentiels peuvent s'attendre bientôt à des changements dans la ville. Ce projet hôtelier stimulera non seulement le tourisme, mais créera également de nouveaux emplois et fera de Neubrandenburg un lieu où il fait bon vivre.