Nouveau cours au service d'incendie jeunesse du district : Paula Szabang élue !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 8 novembre 2025, à Golm, les délégués ont élu de nouveaux responsables du service d'incendie pour jeunes du district des lacs de Mecklembourg.

Delegierte wählten neue Führungskräfte der Kreisjugendfeuerwehr der Mecklenburgischen Seenplatte am 8. November 2025 in Golm.
Le 8 novembre 2025, à Golm, les délégués ont élu de nouveaux responsables du service d'incendie pour jeunes du district des lacs de Mecklembourg.

Nouveau cours au service d'incendie jeunesse du district : Paula Szabang élue !

Le 8 novembre 2025, la 13e journée des jeunes sapeurs-pompiers de la région des lacs de Mecklembourg a eu lieu au centre culturel Golm. Des étapes importantes ont été franchies ici, puisque 76 délégués ont élu Paula Szabang comme nouvelle responsable de la jeunesse du district. Avec 62 voix pour, elle a pu s'imposer clairement. Son collègue Marc Fibig a été élu troisième adjoint et a obtenu 59 voix oui. Tous deux doivent maintenant être confirmés dans leurs nouvelles fonctions lors de la prochaine réunion des délégués de la Lake District Fire Brigade Association.

Paula Szabang n'est pas entièrement inconnue : elle est membre des pompiers de Waren/Müritz et a de l'expérience en tant que chef de service au sein du forum régional de la jeunesse et du forum national de la jeunesse M-V. Marc Fibig a appris son métier au sein des pompiers de Friedland et soutiendra également bien l'équipe. Les élections se sont déroulées sous la supervision d'invités d'honneur tels que le président de l'association des pompiers du district, Stephan Drews.

Des adieux émouvants et des projets pour l’avenir

Henning Rilka, directeur par intérim de la jeunesse du district, a prononcé un discours émouvant dans lequel il a rendu hommage à l'ancien directeur de la jeunesse du district, Dominik Tramp. Tramp est en poste depuis 2004 et laisse de gros souliers à remplir. Les salutations de Christian Borchardt, gardien des pompiers de jeunesse du M-V, ont été envoyées par message vidéo, ce qui a apporté une touche de modernité à l'événement. Les délégués ont été visiblement émus par les propos et le bilan des années passées.

Le travail de jeunesse dans la région se reflète également dans les statistiques : 1 295 jeunes et 518 enfants âgés de six ans et plus sont impliqués dans 116 services d'incendie pour jeunes de la région des lacs du Mecklembourg. Ce qui est particulièrement réjouissant, c'est la participation active de 191 filles âgées de six ans et plus et de 497 filles âgées de dix ans et plus. Cependant, il y a eu également 197 démissions parmi les jeunes pompiers. Il est positif de noter que 77 jeunes pompiers ont été transférés avec succès vers les services opérationnels.

Un aperçu des activités

L’événement était également une plateforme pour fournir des informations sur les défis et événements à venir. Cela a favorisé la croissance et la collaboration dans divers domaines spécialisés. Les jeunes sapeurs-pompiers participeront activement aux compétitions à venir, comme par exemple la finale de district du concours fédéral « eau libre ». Onze pompiers jeunesse et dix pompiers enfants y participeront, ce qui renforce l'esprit communautaire.

Les récompenses décernées ce jour-là méritent particulièrement d'être mentionnées. Au total, 83 flammes pour enfants (niveaux 1+2), 143 flammes pour jeunes (niveaux 1 à 3) et 15 fermoirs de performance ont été décernés par les pompiers de la jeunesse allemande. D'autres événements sont également au programme, comme le camp de tentes du district et une course d'orientation à Neubrandenburg, qui offrent beaucoup de variété et d'esprit d'équipe.

Un grand merci à la commune de Miltzow, au bureau de l'association des pompiers du district MSE et au train de ravitaillement DRK Neubrandenburg, qui ont tous contribué au succès de cette journée. Le travail des pompiers jeunesse est un élément indispensable de notre société, qui favorise non seulement la sécurité mais aussi la cohésion.