Le manque de personnel force les restaurants côtiers aux heures d'ouverture drastiques!
Le manque de personnel force les restaurants côtiers aux heures d'ouverture drastiques!
Kummerow, Deutschland - Dans les régions côtières de Schleswig-Holstein et Mecklenburg-Western Pomerania, les vacanciers ressentent les effets d'un manque massif de personnel dans le commerce de la restauration. En raison de la pénurie aiguë de travailleurs qualifiés, de nombreux restaurants et boulangeries ont radicalement restreint leurs heures d'ouverture. Les personnes touchées signalent que certaines sociétés s'ouvriront plus tard, ont fermé plus tôt et ont même eu plus de jours de repos. Cela s'applique particulièrement aux destinations de vacances populaires telles que SYLT, où certaines succursales devaient se fermer sans plus tarder, tandis que de nouvelles succursales en libre-service ont été ouvertes dans l'Ouest, dans lesquelles il peut être payé sans espèces sans caissière. [Welt] Rapports d'une boulangerie sur le continent du Nord Frisien, qui ferme ses portes à 10 heures.
Un autre exemple est le restaurant "Saimons" à Nieblum sur Föhr, qui n'était ouvert que trois jours par semaine au cours de l'hiver. En attendant, la Situation s'est un peu détendue, et le restaurant s'ouvre maintenant à nouveau six jours par semaine, mais seulement à partir de 12 heures. Le président de la German Hotel and Restaurant Association (Dehoga) Schleswig-Holstein, Axel Strehl, nomme le mode de vie changé des invités comme l'une des raisons du déclin de l'entreprise de midi. De moins en moins de visiteurs prennent un déjeuner classique et prennent le petit déjeuner plus tard, ce qui rend la situation difficile pour de nombreux restaurants. [Le temps] souligne que le déjeuner a également été annulé de l'offre de nombreux restaurants dans d'autres lieux côtiers.
manque de personnel comme problème permanent
Depuis Corona Pandemic, la pénurie de travailleurs qualifiés a été un sujet permanent en gastronomie. Selon le bureau des statistiques de l'État, le nombre d'employés dans les restaurants de Mecklenburg-Western Pomerania a diminué de 0,9% l'année dernière, tandis que le nombre d'invités a augmenté. À Kummerow, les restaurants ont souvent fermé ses portes après 20 heures. Parce qu'il y a un manque de chefs. Un directeur général a exprimé sa préoccupation concernant les conséquences financières et les opportunités limitées de servir les clients. Dans Schleswig-Holstein également, les effets du manque de personnel sont clairement perceptibles, car l'offre ne peut pas répondre à la demande accrue. [WELT] rapporte qu'une boulangerie à Deezbüll et Klanxbüll, qui devait fermer temporairement l'an dernier, sont à nouveau ouvertes, mais ont une portée limitée à l'époque.
L'augmentation des coûts d'énergie et de salaire charge également l'industrie, tandis que la sensibilité aux prix des clients est élevée et restreint la possibilité de transmettre ces dépenses accrues. D'autres régions, telles que Francfort, sont confrontées à des problèmes similaires: l'hôte Mario Furlanello dit qu'il a dû servir dans le Bornheim Ratskeller lui-même tout en cherchant de nouveaux spécialistes, également à l'étranger. La gastronomie reste sous pression car de nombreuses entreprises ont du mal à rester compétitives en raison de la grande pénurie de travailleurs qualifiés et des coûts croissants. [ZDF] souligne que l'inflation est particulièrement stressante pour les services et la nourriture, tandis que la TVA dans la zone de restauration est passée de 7 à 19%.
Dans l'ensemble, il est prévisible que la crise de la gastronomie prendra beaucoup de temps si les solutions se trouvent rapidement pour corriger le manque de personnel et soulager l'industrie. Lisez sur les développements en gastronomie dans [monde], [Zeit] et [ZDF].
Details | |
---|---|
Ort | Kummerow, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)