Grave accident sur la B198 : Senior néglige la voiture avec deux enfants !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Grave accident à Röbel : un homme de 83 ans néglige VW avec deux enfants. Blessés et opérations de secours sur le B198.

Schwerer Unfall bei Röbel: 83-Jähriger übersieht VW mit zwei Kindern. Verletzte und Bergungsarbeiten an der B198.
Grave accident à Röbel : un homme de 83 ans néglige VW avec deux enfants. Blessés et opérations de secours sur le B198.

Grave accident sur la B198 : Senior néglige la voiture avec deux enfants !

Un grave accident de la route s'est produit lundi après-midi sur la B198 près de Röbel. Comment Courrier du Nord a signalé que vers 15h15. deux véhicules sont entrés en collision à l'intersection avec la L241. Un conducteur d'une Hyundai de 83 ans a voulu traverser le carrefour en direction de Priborn et a négligé une VW qui avait la priorité.

Une femme de 40 ans de Mirow voyageait dans la VW, assise dans la voiture avec ses deux enfants de 13 et 8 ans. Heureusement, les enfants n'ont pas été blessés, mais la mère a été grièvement blessée et a dû être transportée par hélicoptère de secours jusqu'à la clinique de Neubrandenburg, où elle a été hospitalisée. L'homme de 83 ans n'a été que légèrement blessé et a été transporté en ambulance vers un hôpital voisin.

Conséquences de l'accident

Les enfants ont été confiés aux soins de leur père sur les lieux de l'accident. Les deux véhicules ne pouvaient plus rouler en raison de la collision et ont dû être remorqués. Les opérations de secours et la fermeture du carrefour ont duré environ deux heures, tandis que le montant total des dégâts est estimé à environ 20 000 euros.

Les conducteurs plus âgés, comme ici celui de 83 ans, sont souvent exposés à des risques particuliers sur la route. Une étude du Federal Highway Research Institute (BASt) montre que les personnes âgées sont moins susceptibles d'être impliquées dans des accidents avec blessures corporelles, mais il faut s'attendre à une augmentation du nombre de personnes impliquées dans des accidents dans cette tranche d'âge en raison de l'évolution démographique. Les groupes particulièrement à risque sont souvent les personnes âgées actives qui peuvent courir un risque accru d'accident si, par exemple, elles mènent un mode de vie varié. Ces résultats soulignent la nécessité de sensibiliser les conducteurs âgés à des dangers spécifiques et de développer des mesures ciblées de sécurité routière, comme l'a constaté le BASt dans son étude. raphia souligne que des approches adaptées sont nécessaires.

Aspects juridiques

Les aspects juridiques liés aux accidents impliquant des véhicules d'urgence sont également importants. Un arrêt récent du tribunal régional supérieur de Francfort montre qu'une voiture ainsi qu'une ambulance d'urgence qui roulait avec des feux clignotants peuvent être tenues responsables d'un accident de la route si les deux parties ont manqué à leur devoir de diligence. Cet arrêt est particulièrement pertinent car il précise que même si les véhicules d'urgence sont exemptés du code de la route, la sécurité routière a toujours la priorité. ADAC rapporte un cas similaire dans lequel les deux parties devaient être responsables de 50 pour cent des dommages causés par l'accident.

Cet incident à Röbel n'est pas seulement un rappel tragique des dangers de la circulation routière, mais aussi un appel à la prudence, notamment aux carrefours, qui présentent souvent un risque accru d'accidents. Il est important que tous les usagers de la route conduisent de manière particulièrement prudente et responsable afin d'éviter des accidents aussi graves à l'avenir.