Le trimaran danois Flying Dragon sur une trajectoire record à MidsummerSail !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez les événements passionnants de MidsummerSail 2025, une grande régate de voile de Wismar à la Suède qui promet de nouveaux records.

Erleben Sie die spannenden Ereignisse der MidsummerSail 2025, einer bedeutenden Segelregatta von Wismar nach Schweden, die neue Rekorde verspricht.
Vivez les événements passionnants de MidsummerSail 2025, une grande régate de voile de Wismar à la Suède qui promet de nouveaux records.

Le trimaran danois Flying Dragon sur une trajectoire record à MidsummerSail !

Le 21 juin 2025, le signal de départ a été donné pour un événement nautique hors du commun au cœur de la mer Baltique : le MidsummerSail a réuni un nombre record de 86 bateaux de cinq nations dans la baie de Wismar. Cela marque le dixième anniversaire de la régate connue comme le défi ultime au large. La course emmène les participants sur une distance de 900 milles marins jusqu'à Töre, le port le plus septentrional de la mer Baltique.

Le trimaran danois « Flying Dragon » est actuellement en tête et compte déjà quatre heures d'avance sur le précédent meilleur temps de sa catégorie. Cependant, en raison de la météo instable, tout reste ouvert. Une zone de basse pression garantit des vitesses élevées, mais les prévisions promettent une météo constamment changeante, ce qui rend le projet de battre le record de toutes les classes de bateaux un véritable défi. Pour y parvenir, le premier participant devrait arriver à Töre jeudi matin vers 8 heures, rapporte rapport de non-remise.

Un aperçu de la régate

L'événement MidsummerSail, qui a débuté vers 13 heures. le 21 juin 2025, aura lieu une régate au large sans escale qui attire ceux qui recherchent l'aventure et une compétition passionnante sur l'eau. La nouveauté cette année, c'est la variété des classes de bateaux, des embarcations performantes aux équipages familiaux, naviguant seuls ou en équipe. L'événement promeut non seulement l'esprit de compétition, mais crée également un sentiment de solidarité entre les participants de différents pays autour de la mer Baltique, comme Monde de la voile remarques.

Actuellement, environ 20 des 60 participants actifs attendent dans différents ports de meilleures conditions météorologiques pour pouvoir mettre les voiles. Un malheureux incident s'est produit dimanche lorsqu'un bateau a chaviré au nord de Rügen. Heureusement, le capitaine, transporté à l’hôpital par hélicoptère, n’a pas été blessé.

Le reste en compétition

La fascination pour la voile ne réside pas seulement dans la compétition elle-même, mais aussi dans la logistique et l'aventure qu'elle apporte. La navigation en équipage réduit, c'est-à-dire la navigation en équipage réduit, est de plus en plus populaire. Cette saison, il y aura au total 26 régates pour les solitaires et les doubleurs dans la mer Baltique. Vous bénéficiez non seulement d’une planification simplifiée, mais aussi de la dynamique particulière qui découle de cette forme de compétition. D'autres événements sont répertorié.

La MidsummerSail est plus qu'une simple régate ; c'est une célébration de la navigation et un lieu de rencontre pour des personnes partageant les mêmes idées et qui recherchent le défi et l'excitation de naviguer sur plus de 900 milles. La régate se termine à l'extrémité nord de la mer Baltique et reste un moment fort et passionnant de l'année civile des régates.