Concours des pompiers : le don de Dieu gagne, Lützow à nouveau à la deuxième place !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lützow a de nouveau obtenu la deuxième place dans la compétition militaire dans le nord-ouest du Mecklembourg, tandis que Gottesgabe a remporté la compétition.

Lützow erringt erneut Platz zwei beim Amtswehrausscheid in Nordwestmecklenburg, während Gottesgabe den Wettkampf gewinnt.
Lützow a de nouveau obtenu la deuxième place dans la compétition militaire dans le nord-ouest du Mecklembourg, tandis que Gottesgabe a remporté la compétition.

Concours des pompiers : le don de Dieu gagne, Lützow à nouveau à la deuxième place !

Le week-end dernier, les pompiers de Lützow avaient les yeux rivés sur le titre. Après avoir terminé deuxièmes l'année dernière, les pompiers voulaient cette fois monter sur la plus haute marche du podium lors du concours des pompiers communautaires de Lützow-Lübstorf. "Nous nous sommes entraînés intensivement un soir avant la compétition", rapporte le chef de la police Arne Borck, qui vante la cohésion des forces de police dans le département.

Pourtant, la concurrence était forte. Les pompiers de Gottesgabe, à seulement quatre kilomètres de là, ont remporté la victoire avec le plus grand nombre de points dans toutes les disciplines. Dans la discipline « Wet Fire Fighting Attack », une discipline principale de la lutte contre les incendies, Lützow n'a pas performé de manière optimale et n'a pris que la cinquième place. L'hôte Alt Meteln a triomphé lors de l'attaque des pompiers de Nass, suivi de Gottesgabe. Au classement général, Lützow a de nouveau pris la deuxième place du classement général.

Les jeunes et les enfants sur le chemin de la réussite

La performance des forces de défense des enfants et des jeunes de Lützow a été particulièrement satisfaisante. Les jeunes ont remporté leur concours et ont laissé derrière eux Alt Meteln et le regroupement Gottesgabe/Pokrent et Seehof. Tim Schmidt, l'animateur de jeunesse de Lützow, s'est montré très satisfait de la performance de son équipe.

Les nouveaux groupes de défense des enfants de Perlin et Cramonshagen ont également concouru ensemble. Huit enfants de Perlin et trois de Cramonshagen se sont réunis ici après avoir pratiqué ensemble. Il convient de noter que les pompiers pour enfants de Perlin n'ont été fondés qu'en mars, ce qui souligne le grand engagement et l'enthousiasme des jeunes pompiers.

Les résultats en un coup d'oeil

Les résultats de la compétition sont révélateurs et montrent les atouts des différentes équipes :

catégorie Emplacements
Adultes
  1. Le don de Dieu
  2. Lutzow
  3. Seehof
  4. Dalberg-Wendelstorf
  5. Vieux Mételn
  6. Pingelshagen
  7. Lübstorf
jeunesse
  1. Lutzow
  2. Vieux Mételn
  3. Don de Dieu/Pokrent
  4. Seehof
  5. Schildetal
  6. Brüsewitz
  7. Cramonshagen/Perlin
Enfants
  1. Vieux Mételn
  2. Seehof
  3. Le don de Dieu
  4. Schildetal
  5. Lutzow
  6. Cramonshagen/Perlin
  7. Brüsewitz

La discipline « Wet Fire Fighting Attack » elle-même est une course de lutte contre les incendies passionnante dans laquelle une équipe de sept pompiers en tenue complète de lutte contre l'incendie doit effectuer une simulation d'attaque de lutte contre l'incendie dans un délai très court. La piste de compétition dynamique mesure 95 mètres de long et 20 mètres de large, et le chronométrage ne commence que lorsque les deux conteneurs sont remplis de dix litres chacun. Ces exigences garantissent que les pompiers doivent non seulement démontrer leur technique, mais aussi leur esprit d'équipe. L'ingénieur responsable de la pompe portative n'est pas autorisé à aider les autres membres de l'équipage, ce qui crée une tension supplémentaire.

L'intérêt pour les jeunes pompiers augmente et le pays fonde de grands espoirs sur une participation active aux futures compétitions grâce au nouveau règlement uniforme des compétitions pour la discipline « Lutte contre l'incendie par voie humide ». Ces réglementations visent à garantir une comparaison uniforme des jeunes et constituent une grande incitation à continuer à s'impliquer dans les sports de lutte contre les incendies. Compte tenu de ces évolutions positives, nous ne pouvons qu’espérer pouvoir vivre des compétitions encore plus passionnantes à l’avenir.

Pour plus d'informations sur l'attaque d'extinction de Nass et le règlement du concours, veuillez vous référer à la page Wikipédia et au règlement du concours pour le feu des jeunes brigades. Des informations sur le concours de Lützow sont disponibles sur le site Web du Nordkurier.