Courage du quartier : un septuagénaire sauve ses voisins avec des compressions thoraciques !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un voisin de Lübow âgé de 70 ans a sauvé la vie d'Albert Losch (72 ans) grâce à des compressions thoraciques. Grâce à une action rapide, il a survécu à une crise cardiaque.

Ein 70-jähriger Nachbar rettete in Lübow das Leben von Albert Losch (72) mit Herzdruckmassage. Dank des schnellen Handelns überlebte er einen Herzinfarkt.
Un voisin de Lübow âgé de 70 ans a sauvé la vie d'Albert Losch (72 ans) grâce à des compressions thoraciques. Grâce à une action rapide, il a survécu à une crise cardiaque.

Courage du quartier : un septuagénaire sauve ses voisins avec des compressions thoraciques !

Un incident émouvant s'est produit le 9 octobre à Wietow, un quartier de la commune de Lübow. Albert Losch, un homme de 72 ans, ne s'est pas senti bien après avoir fait ses courses et s'est allongé sur son canapé. Peu de temps après, il a demandé à sa femme Adolfine, également âgée de 72 ans, de mesurer à nouveau sa tension artérielle. Malheureusement, il a perdu connaissance, ce qui a laissé sa femme dans un état de détresse.

Adolfine a rapidement décidé de demander l'aide d'un voisin qui lui avait déjà rendu visite. Le voisin de 70 ans n'a pas hésité et a immédiatement commencé à faire des compressions thoraciques et à faire respirer Albert Losch. Ces efforts de sauvetage ont duré 17 minutes pendant que les secouristes étaient en route. Ce n'est pas tous les jours qu'une seule personne peut tenir aussi longtemps, car les assistants changent généralement toutes les trois à cinq minutes.

Une course contre la montre

À ce stade, Albert Losch n’avait ni pouls ni respiration. Le centre de contrôle des secours a tenu Adolfine constamment informée tout au long de l'incident, ce qui était extrêmement important dans une situation aussi tendue. A l'arrivée des secours, Albert est stabilisé par trois décharges électriques et est prêt à être transporté à 20h45. Son diagnostic a révélé qu'il avait subi une crise cardiaque due à une calcification vasculaire de la paroi arrière du cœur. Après son traitement avec la pose de trois stents, il a pu quitter l'hôpital de Wismar au bout de dix jours.

Bien qu'Albert Losch ait survécu au sauvetage, sa santé n'a pas été sans conséquences. Il avait des contusions et des côtes cassées causées par un massage cardiaque. Il est néanmoins extrêmement reconnaissant envers son voisin et l'hôpital. Son épouse Adolfine souligne notamment qu'elle n'aurait jamais pu sauver son mari seule et félicite la communauté villageoise pour son soutien.

L'importance de la communauté

Cet incident montre clairement à quel point des voisins attentifs et des réactions rapides sont importants en temps de crise. L'échec de notre propre physiologie peut affecter chacun d'entre nous à tout moment, et l'application rapide des premiers secours peut s'avérer cruciale. La manière dont le quartier de Lübow a agi est un merveilleux exemple de ce que l’engagement communautaire peut réaliser.

L'histoire d'Albert Losch contraste également avec les canaux d'information modernes. YouTube, fondé en 2005, revêt une grande importance en tant que plateforme de contenu vidéo. Tout le monde peut y trouver des conseils de premiers secours utiles ou des tutoriels rapides, non seulement divertissants mais aussi éducatifs. La plateforme est devenue l’un des sites Web les plus visités au monde, avec des milliards d’utilisateurs actifs consommant chaque jour une énorme quantité de contenu vidéo. La diffusion des connaissances par ces canaux a le potentiel d’avoir un impact sur d’innombrables vies.

Comme dans les pages du Ostsee-Zeitung ainsi que selon Wikipedia, une bonne formation aux premiers secours sera au moins aussi importante que la réponse rapide d'un voisin. L’incident souligne que l’entraide du voisinage combinée à la connaissance des mesures permettant de sauver des vies est souvent la clé de la survie.