Polémique sur « Jamel berce le forestier » : Lohmeyer dénoncé pour insulte !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le festival « Jamel fait vibrer le forestier » dans le nord-ouest du Mecklembourg a suscité des controverses et des litiges juridiques.

Festival „Jamel rockt den Förster“ in Nordwestmecklenburg sorgte für Kontroversen und rechtliche Auseinandersetzungen.
Le festival « Jamel fait vibrer le forestier » dans le nord-ouest du Mecklembourg a suscité des controverses et des litiges juridiques.

Polémique sur « Jamel berce le forestier » : Lohmeyer dénoncé pour insulte !

Le festival « Jamel rocks the forester » a fait sensation ces dernières semaines. A commencer par de vives disputes entre les organisateurs et les autorités, tout cela s'est terminé par un étrange incident qui a désormais des répercussions juridiques. [Ostsee-Zeitung]. une décision stratégique qui a donné lieu à des discussions aux organisateurs, notamment sur une éventuelle interdiction de l'alcool.

Au cours des événements, l'administrateur du district Tino Schomann (CDU) a été accusé de solidarité avec les forces d'extrême droite, ce qui a encore alimenté le débat public. Finalement, un compromis a été trouvé et le festival a attiré plusieurs milliers de visiteurs. Cependant, après cette agitation colorée, il s'est avéré que tout n'était pas réglé, car il y a eu un incident qui a maintenant fait l'objet d'une attention juridique.

Une confrontation directe, s'il vous plaît !

Un employé de l'Association pour la protection de la nature (Nabu) a dénoncé Horst Lohmeyer parce qu'il l'aurait insulté en le qualifiant de « fasciste » devant le maire de Gägelow. Ces appels auraient été passés dans un moment d'émotion vive et le rapport a maintenant été soumis à la police. L'avocat de l'employé de Nabu a confirmé l'incident et l'affaire risque désormais d'avoir d'autres conséquences juridiques qui détourneront l'attention de l'ensemble du festival.

Entre-temps, Horst et Birgit Lohmeyer ont fondé une nouvelle association de district de Nabu qui s'étend le long de la côte de la mer Baltique, au nord-ouest du Mecklembourg. Malgré l'organisation existante, cette démarche est jugée nécessaire avec la bénédiction de l'association de l'État pour répondre aux demandes spécifiques liées à la protection du littoral. Cela a permis à la nouvelle association de lancer ses premiers projets et de commencer à travailler avec le quartier. C'est logique !

L'avenir incertain du festival

Après le festival, le silence semble régner entre les organisateurs et le quartier. Aucune évaluation ou discussion n’est prévue pour l’année à venir. Des questions sur le déroulement du prochain festival et sur les éventuelles exigences sont dans l'air et font augmenter l'incertitude. Les Lohmeyer n'ont pas encore répondu aux demandes de renseignements sur ces sujets, ce qui ne simplifie pas vraiment la situation.

Parallèlement à ces événements locaux, il s'est également passé quelque chose dans le show business international. Le célèbre comédien français Jamel Debbouze, né le 18 juin 1975, s'est bâti une forte audience ces dernières années et a également participé aux JO de Paris 2024. Connu pour son stand-up, il a remporté le prix du meilleur acteur masculin au Festival de Cannes 2006. Non seulement il est un favori du cinéma, mais il est également l’homme derrière le populaire Jamel Comedy Club. Beaucoup se souviendront de ses œuvres et de ses créations, même après la séparation de DIRECTV, qui représente désormais une restructuration des options pour les fans de la NFL Cable TV.

Alors que la situation à Cologne continue de se détériorer, il reste à voir comment évolueront les développements autour du festival « Jamel rocks den Förster » et si de plus grands noms comme Debbouze pourront également avoir une influence. En attendant, la communauté locale reste engagée dans le discours et reste ouverte à tout autre rebondissement dans cette histoire.