Arrivée fantastique : Disney Adventure fête sa première à Bremerhaven !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le plus grand bateau de croisière d'Allemagne, le Disney Adventure, a atteint Bremerhaven. Des tests et des équipements importants sont ici nécessaires.

Das größte Kreuzfahrtschiff Deutschlands, die Disney Adventure, hat Bremerhaven erreicht. Hier stehen wichtige Tests und Ausstattungen an.
Le plus grand bateau de croisière d'Allemagne, le Disney Adventure, a atteint Bremerhaven. Des tests et des équipements importants sont ici nécessaires.

Arrivée fantastique : Disney Adventure fête sa première à Bremerhaven !

Le Aventures Disney, le plus grand navire de croisière jamais construit en Allemagne, a quitté le chantier naval de Wismar le 1er septembre 2025 et est arrivé à Bremerhaven le 9 septembre. Après près de six ans de construction et de nombreux défis, notamment l'insolvabilité du MV Werften et la pandémie du coronavirus, l'impressionnant navire emménage désormais au Kaiserhafen, où la touche finale est en cours. Ce lundi, la manœuvre était particulièrement passionnante car le colosse de 342 mètres de long et 46 mètres de large devait naviguer à reculons dans un sas d'écluse étroit.

Une fois à Bremerhaven, le navire restera jusqu'au 30 septembre, voire jusqu'au 14 octobre. Pendant ce temps, des travaux seront effectués sur l'équipement complet de l'hôtel, car le navire n'a pas pu rester à Wismar en raison de son poids. Les Soul Tours offrent aux visiteurs la possibilité d’admirer de près le magnifique navire, tandis que le site du Kaisernhafen reste fermé au public.

Une œuvre d’ingénierie impressionnante

Si vous regardez le Technologie Lorsque vous regardez Disney Adventure, il devient rapidement clair qu'il s'agit d'un chef-d'œuvre d'ingénierie. Le navire est équipé d'une propulsion diesel-électrique moderne, garantissant un fonctionnement efficace, tandis que les hélices azimutales améliorent considérablement la maniabilité. Il existe également à bord des systèmes avancés d'approvisionnement en électricité et en eau, qui produisent, entre autres, de l'eau potable en dessalant l'eau de mer.

La passerelle du navire est le cœur de la navigation. Ici, la planification des itinéraires se fait à l'aide du GPS, du radar et des cartes marines électroniques. Les systèmes automatisés facilitent le contrôle, mais le contrôle total reste entre les mains du capitaine et des officiers.

Un vol inaugural passionnant est sur le point de commencer

Les derniers tests et équipements au Lloyd Werft devraient être achevés avant le voyage inaugural prévu à Singapour le 15 décembre. Le navire est conçu pour 6 700 passagers et 2 500 membres d’équipage. A l'arrière du navire, Mickey et Minnie Mouse accueillent les futurs invités, un autre signe de la touche créative que Disney apporte à chacun de leurs projets.

Les voyages d'essai qui ont eu lieu entre Bremerhaven et la mer Baltique comprenaient non seulement le contrôle de la technologie d'entraînement, mais également les manœuvres de virage serrées, particulièrement importantes à l'entrée des ports. Avant le voyage, il y avait aussi des problèmes de compréhension des eaux peu profondes, qui devaient être surmontées par des remorqueurs.

Disney Adventure a donc beaucoup à offrir et ne manquera pas de susciter l'intérêt des amateurs de croisières du monde entier. Le chantier naval de Bremerhaven et ses 4 500 ouvriers sont prêts à préparer l'impressionnant navire pour ses futurs voyages.