Les coûts des soins infirmiers dans le nord explosent: Hambourg est le leader!

Les coûts des soins infirmiers dans le nord explosent: Hambourg est le leader!

Hamburg, Deutschland - Les dépenses de soins dans l'augmentation de la maison augmentent et rédigent de plus en plus les familles en Allemagne. Dans le nord de l'Allemagne en particulier, les coûts ont considérablement augmenté ces dernières années. Par exemple, ndr est un énorme 322 euros de plus que l'année précédente, ce qui augmente considérablement le fardeau de nombreuses personnes touchées. À titre de comparaison: la moyenne nationale s'élève à 3 108 euros.

Dans d'autres États fédéraux, des tendances similaires sont présentées. Dans Schleswig-Holstein, les personnes ayant besoin de soins doivent s'attendre à une contribution personnelle de 2 912 euros, ce qui signifie une augmentation de 265 euros par rapport à l'année précédente. Mecklenburg-Western Pomerania et la saxonie inférieure ont également enregistré des augmentations à 2 752 euros et 2 785 euros, OR. À Brême, les coûts des soins infirmiers sont les plus élevés de la première année avec 3 449 euros, tandis que la Saxe-Anhalt a les coûts les plus bas à 2 595 euros.

Augmentation des actions propres - un fardeau pour les familles

L'association des études en espèces de remplacement (VDEK) décrit le développement comme une "tendance à la hausse constante". Le tagesschau rapporte également que l'auto-propulsion moyenne a augmenté de 300 euros au cours de la première année d'une séjour à domicile. Cela signifie un fardeau mensuel d'environ 2 984 euros par personne qui a besoin de soins. Pour de nombreux parents, la question des soins de financement devient de plus en plus urgente.

Les principaux coûts sont progressivement les coûts du personnel qui ne sont guère couverts dans l'assurance des soins à long terme. According to AOK , the care-related additional payments have increased by 19.2 % since 2022. The average for the total burden is 2,267 euros per month, which continues to increase the concern about the financial protection of those in besoin de soins.

Demandes et perspectives politiques

prévu est une réforme qui pourrait réduire les propres actions à moyen terme. Une baisse moyenne de 498 euros par mois est supposée qu'une hypothèse complète des coûts par les États fédéraux devrait être réalisée. Cependant, la réalité est actuellement le cas que le stress augmente, tandis que le nombre de personnes ayant besoin de soins augmente - jusqu'en décembre 2023, il était d'environ 5,7 millions, ce qui signifie une augmentation de 700 000 en deux ans. La pression sur la politique augmente pour faire le financement des soins du festival de crise et soulage donc également les personnes ayant besoin de soins.

L'augmentation générale des taux de soins est planifiée pour 2025 et les décharges pour les dépenses liées aux soins sont augmentées. Malgré ces mesures, de nombreux experts craignent que les propres actions ne soient également supérieures au niveau de 2023 en 2025.

Details
OrtHamburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)