Rico Gindler devient le nouveau maire de Rüting – 71% d'approbation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rico Gindler a été élu nouveau maire de Rüting le 3 novembre 2025, après le décès de son prédécesseur Holger Hinze.

Rico Gindler wurde am 3. November 2025 zum neuen Bürgermeister von Rüting gewählt, nach dem Tod seines Vorgängers Holger Hinze.
Rico Gindler a été élu nouveau maire de Rüting le 3 novembre 2025, après le décès de son prédécesseur Holger Hinze.

Rico Gindler devient le nouveau maire de Rüting – 71% d'approbation !

Lors d'une élection municipale passionnante, la commune de Rüting a trouvé un nouveau dirigeant. Rico Gindler, du CDU, a été élu dimanche nouveau maire honoraire avec une écrasante majorité de 71 pour cent des voix. Ce diplômé en génie mécanique de 37 ans, employé par la Bundeswehr, succède à Holger Hinze, décédé en mai 2023. Hinze occupait ce poste depuis 1994 et avait façonné la communauté au cours de plusieurs législatures en s'impliquant dans diverses commissions.

L'élection a eu lieu dans la salle communautaire du centre communautaire de Rütingen, où 454 électeurs inscrits ont pu voter. Parmi eux, 62 pour cent se sont rendus aux urnes, ce qui représente un taux de participation respectable pour une petite communauté. Gindler a obtenu un total de 196 oui, tandis que son concurrent, l'indépendant Andreas Böhm, a été distancé avec 80 voix. Non seulement Gindler a des objectifs clairs en tête, mais il a également souligné l’importance de la collaboration dans ses travaux futurs.

Le chemin vers le futur

Les défis que Gindler souhaite relever au cours de son mandat sont divers. Un projet central sera le remplacement de la caserne de pompiers et du centre communautaire, dont le besoin est urgent. « Nous devons désormais travailler ensemble pour maîtriser les tâches qui nous attendent », a déclaré Gindler après son élection. Le besoin urgent d'un tel engagement est évident, car Rüting est confronté à des changements et au développement de nouvelles idées afin de maintenir la qualité de vie des quelque 450 habitants.

Dans les semaines à venir, la commune élira également un autre maire, alors que les élections auront lieu dimanche prochain à Dassow. Le successeur de Sascha Kuhfuß, qui a démissionné de son poste, est ici en débat. La course sera passionnante puisque la candidate Kerstin Weiss (SPD) et le candidat Florian Müller (Association des électeurs d'Ostseestrand) s'affronteront pour conquérir les électeurs.

En prévision des prochaines élections

Les prochaines élections locales dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale approchent déjà. Le 9 juin 2024, seront élus non seulement les maires honoraires, mais aussi les conseils d'arrondissement des six arrondissements et les membres du Parlement européen. Ces élections auront lieu une fois de plus le même jour que les élections européennes, offrant ainsi aux électeurs une formidable opportunité de voter non seulement au niveau local mais également au niveau européen. Wikipédia signalé.

L'élection de Gindler montre qu'une bouffée d'air frais arrive dans la politique municipale et, avec cette élection, les citoyens de Rüting ont décidé qu'ils souhaitaient des changements et de nouvelles approches dans leur commune. Il est désormais temps pour Rico Gindler de justifier la confiance des électeurs par des actions et de façonner, avec les citoyens, un avenir positif pour Rüting.

De plus amples informations sur l'élection et le contexte de la nouvelle élection peuvent être trouvées dans les rapports de rapport de non-remise et Courrier du Nord.