Les championnats allemands de natation en eau libre commencent à Rostock !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les championnats allemands de natation en eau libre auront lieu à Rostock du 27 au 29 juin 2025, avec 438 participants.

Die Deutschen Meisterschaften im Freiwasserschwimmen finden vom 27. bis 29. Juni 2025 in Rostock statt, mit 438 Teilnehmern.
Les championnats allemands de natation en eau libre auront lieu à Rostock du 27 au 29 juin 2025, avec 438 participants.

Les championnats allemands de natation en eau libre commencent à Rostock !

Cet été, le Warnow de Rostock accueillera les championnats allemands de natation en eau libre, qui auront lieu du 27 au 29 juin 2025. La zone idyllique au bord de la rivière du parc IGA dans le quartier de Schmarl offre un cadre spectaculaire aux 438 athlètes inscrits qui concourront dans un total de 14 compétitions. Il s'agit également de courses juniors passionnantes et de relais populaires. Les nageurs peuvent s'attendre à un parcours de 1,25 kilomètre qui, entre autres, contourne un bateau traditionnel et offre au public une vue magnifique.

Fort rapport de non-remise Le championnat est honoré non seulement par des participants de toute l'Allemagne, mais aussi par 24 nageurs du Mecklembourg-Poméranie occidentale, principalement actifs dans le secteur des jeunes. Les quatre clubs de Rostock, SC Empor 2000, SV Olympia, TC Fiko et TG Trizack, ont notamment envoyé de nombreux joueurs dans la course. Il y a aussi des participants de Stralsund et de Schwerin qui souhaitent mettre leurs compétences à l'épreuve.

Léa Boy en bref

Une attention particulière sera accordée à la multiple championne du monde et d'Europe Lea Boy du SV Würzburg 05. Elle a décidé de concourir sur la distance de 10 kilomètres et, après plusieurs succès internationaux, elle aimerait enfin remporter son premier titre de championne nationale. Comment Actualités du sport de natation rapporte, c'est un grand pas pour l'athlète, qui n'a pas encore remporté de titre de champion sur cette distance. La course de 5 kilomètres ainsi que la natation enfants et jeunes sur 2,5 km et 7,5 km sont également au programme, ce qui séduit particulièrement les jeunes nageurs.

Un moment fort sera la compétition Special Olympics du samedi midi, à laquelle participeront 12 nageurs souffrant de handicaps mentaux ou multiples. Cet événement témoigne de l’inclusion dans les sports de compétition et montre à quel point le programme des championnats est diversifié et engageant.

Une variété de titres

Au total, 43 titres seront décernés lors des championnats, dont 34 individuels et 9 en relais. Le règlement est clair : seules les 50 inscriptions les plus rapides au cours de la période de qualification du 22 avril 2024 au 6 avril 2025 peuvent prendre le départ. Pour les épreuves de relais, les 32 participants les plus rapides peuvent se qualifier Sports aquatiques allemands communique.

L'attente est grande pour un week-end rempli de compétitions passionnantes dans la ville hanséatique, et les spectateurs sont chaleureusement invités à soutenir les athlètes sur l'eau. Nous ne pouvons qu’espérer que les conditions seront réunies et que les meilleurs nageurs pourront montrer leurs compétences. Un grand événement qui offre des moments inoubliables tant aux participants qu'au public !