Grand intérêt pour le jour de la protection de la population à Rostock!

Grand intérêt pour le jour de la protection de la population à Rostock!

Rostock, Deutschland - samedi dernier 12 juillet 2025, le troisième jour national de protection de la population a eu lieu sur le Haed Halinsula sur Rostock Warnowufer. Sous la devise "Water - Utiliser les ressources, la maîtrise", les citoyens intéressés ont eu l'occasion de découvrir les divers aspects de la protection des catastrophes à l'intérieur. Malgré les conditions météorologiques de Trüber, de nombreux visiteurs ont afflué pour l'événement pour obtenir des conseils et en savoir plus sur les mesures d'urgence.

Un point culminant spécial a été l'adieu du navire opérationnel "Bamberg" de la police fédérale, qui était accompagné musicalement du groupe de police "Lucky Cops" à 14h30. L'impressionnant navire mesure 86 mètres de long et est utilisé depuis 2019. L'accompagnement des pétroliers russes tombe également dans sa zone de responsabilité. Il est à noter que le navire a des ponts de vol pour l'hélicoptère et peut transporter des bateaux rapides du GSG 9.

Le rôle de la protection de la population

La contre-protection en Allemagne est réglementée par la loi sur la défense civile et la Federal Disaster Aid (ZSKG). Cela comprend toutes les tâches et mesures du gouvernement fédéral ainsi que les États fédéraux et les municipalités en matière de protection contre les catastrophes. Le Federal Office for Population Protection and Disaster Aid (BBK), une autorité du ministère fédéral de l'Intérieur, est responsable de la mise en œuvre des aspects centraux de la défense civile. L'objectif est de protéger la population civile contre les dangers et les catastrophes liées à la guerre. Cela comprend l'auto-protection, les avertissements, la construction de protection et diverses mesures de sécurité et de santé.

Dans le cadre de la protection de la population, de nombreux bénévoles tels que les organisations de secours technique, la Croix-Rouge allemande, les Maltais et le Johanter sont également utilisées. Ces organisations contribuent à la mise en œuvre opérationnelle et sont irremplaçables lorsqu'il s'agit de fournir une aide rapide et efficace en cas de dommages. De cette façon, la population est soutenue par le BBK, la police fédérale et le Bundeswehr en cas de catastrophes, ce qui souligne l'importance de la coopération entre différents acteurs.

Défis et prospects futurs

Dans son discours, le ministre de l'Intérieur

Christian PEGEL a souligné les défis que le changement climatique pour la protection de la population apporte. Des événements météorologiques extrêmes tels que les tempêtes, les inondations ou les tempêtes ont nécessité des stratégies durables et un solide réseautage des autorités responsables. La protection de la population doit faire face à ces risques et, au mieux, sensibiliser la population aux dangers à l'avance.

De plus, les BDBO, responsables de la radio numérique des autorités de sécurité, ont présenté ses plans. Un réseau de radio sécurisé et crypté devrait assurer la haute disponibilité, quel que soit le réseau mobile général. Il y a environ 5 000 stations de base pour ce réseau en Allemagne, environ 100 à Mecklenburg-Western Pomerania seule. Il est prévu de mettre en place un réseau d'information pour une meilleure intégration des réseaux existants, ce qui représente une étape supplémentaire vers une protection efficace en cas de catastrophe.

La journée nationale de protection de la population a clairement indiqué à quel point il est important que la population et les représentants: à l'intérieur des autorités et des organisations fusionnent pour garantir la sécurité ensemble. Il reste à espérer que les connaissances acquises et que la solidarité vivait restera fructueuse à l'avenir.

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)