Tradition brillante : des défilés de lanternes illuminent Rostock en novembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

De nombreuses parades de lanternes ont lieu à Rostock en novembre, dont la plus grande a lieu le 14 novembre. au stade Ostsee.

In Rostock finden im November zahlreiche Laternenumzüge statt, darunter der größte am 14.11. im Ostseestadion.
De nombreuses parades de lanternes ont lieu à Rostock en novembre, dont la plus grande a lieu le 14 novembre. au stade Ostsee.

Tradition brillante : des défilés de lanternes illuminent Rostock en novembre !

L'automne apporte non seulement un temps froid et brumeux, mais aussi une multitude d'événements qui peuvent égayer l'ambiance. De nombreux défilés de lanternes sont au programme à Rostock et dans ses environs en novembre, qui offrent non seulement aux enfants une merveilleuse occasion d'affronter les mornes journées d'automne. Comme le JOURNAL D'OSTSEE Selon des informations, le plus grand événement aura lieu le 14 novembre au Ostseestadion de Rostock, organisé par le FC Hansa. Plusieurs milliers de participants sont attendus à ce défilé de lanternes, qui défileront du parking de l'arène à travers la forêt de Barnstorf, le long de la Trotsenburger Weg et de la Kopernikusstrasse jusqu'au stade. Le défilé est accompagné de la musique d'un orchestre à vent de Rostock et Dorf Mecklenburg.

Mais ce n'est pas tout. Un défilé de lanternes est également prévu dans le quartier de Toitenwinkel le 14 novembre, organisé en coopération avec des crèches. Ici, vous partez du point de rendez-vous Toitenwinkler Stern sur l'Albert-Schweizer-Straße jusqu'au Bürgerpark.

Divers défilés de lanternes en novembre

Le 7 novembre, une course aux lanternes dans le cadre de la Semaine des Lumières de Rostock crée une ambiance festive. Le départ est à 17h30. sur l'aire de jeux du jardin du monastère, où les participants ont la possibilité de fabriquer leur propre lanterne à partir de 16h00. Le 11 novembre, jour de la Saint-Martin, différents défilés ont lieu, dont un très populaire à Warnemünde, qui démarre à 17h30. sur la place de l'église et se déplace dans les charmantes rues de la station balnéaire de la mer Baltique.

  • Weitere Laternenumzüge am Martinstag:
  • Hansaviertel: 17 Uhr an der St.-Johannes-Kirche in der Tiergartenallee.
  • Lichtenhagen: Umzug von der Kirchengemeinde St. Thomas zum Begegnungszentrum Kolping.
  • In Dierkow: Umzug zum Slüterhaus zur gleichen Zeit.
  • In der Kröpeliner-Tor-Vorstadt findet um 16.30 Uhr eine Andacht in der Christuskirche statt, gefolgt von einem Spaziergang durch den Lindenpark.

Des défilés de lanternes sont également prévus à Sanitz et Bentwisch le 7 novembre, tandis que le défilé démarre à Ziesendorf le 8 novembre. Enfin, le 15 novembre, une course aux lanternes débutera à Stäbelow à 17 heures. aux pompiers.

Bien plus que de simples défilés de lanternes

Mais l’accent n’est pas uniquement mis sur les défilés de lanternes. Il y a aussi beaucoup à découvrir sur la scène artistique. Le week-end prochain aura lieu la dernière « Rostock Dance Party » à la Kunsthalle Rostock, tandis qu'à Teterow l'exposition « Kunstwinter » ouvrira ses portes dans la galerie de la gare. Des œuvres spéciales d'artistes de renom y sont présentées dans les décorations de Noël. À Laage, il y a du shopping au clair de lune le samedi soir, y compris un défilé de mode et un show laser.

Ce sera également passionnant sur le plan musical : un quatuor à cordes de « Die Nixen » jouera samedi à la Kunsthalle Kühlungsborn et dimanche, le musée Jagdschloß Gelbensande vous invitera à l'événement avec du thé chaud et une cheminée. Pour les amateurs de brocantes, le marché aux puces de Teterow ouvre ses portes le dimanche de 9h à 14h.

Le mélange coloré de défilés de lanternes, d'événements culturels et d'activités communautaires fait de ce mois de novembre dans la région de Rostock une expérience particulière pour petits et grands. C'est l'occasion idéale pour se retrouver en famille et entre amis et profiter de l'ambiance automnale.