Rostock DB-Cargo Usine en danger: les employés stimulent l'alarme!

Rostock DB-Cargo Usine en danger: les employés stimulent l'alarme!

Rostock, Deutschland - dans l'usine de DB-Cargo Rostock, qui est responsable du maintien et de la réparation des locomotives et des wagons de fret depuis près de 60 ans, brûle l'air. Les employés sont préoccupés par une éventuelle fermeture de l'entreprise après avoir décidé que 20 employés sur 55 devraient être transférés à d'autres postes au sein de l'entreprise. Cette mesure a encore réchauffé l'incertitude parmi les employés, donc les rapports La situation dans la cargaison DB Werk, la fille de fret du chemin de fer allemand, est tendue. Selon une lettre d'incendie du Conseil des travaux, qui a été adressée au Premier ministre Manuela Schwesig, entre autres, le président du Conseil des travaux Thomas Pfarr met en garde contre les réductions massives du personnel qui pourraient mettre en danger l'existence et l'avenir de l'œuvre. D'ici 2029, DB Cargo prévoit de réduire un total de 5 000 emplois et l'usine de Rostock est directement affectée. Dans la première étape, 24 des 55 emplois doivent être supprimés, ce qui pourrait mettre en danger les portes de la seule usine de cargaison DB à Mecklenburg-Western Pomerania, comme le nordkurier rapporté.

Support du pays

Dans une lettre ouverte, les employés et le Conseil des travaux ont contacté le gouvernement de l'État. Le secrétaire d'État Ines Jesse du SPD a assuré le soutien et planifie des discussions avec la gestion des entreprises. Ce soutien est urgent, car une fermeture des travaux prolongerait considérablement les temps de réparation déjà critiques pour les locomotives de shunt, car les prochaines usines d'entretien en maille près de Hambourg et Seddin sont près de Berlin. Pour le port maritime à Rostock, où de nombreux trains de marchandises commencent et se terminent, l'infrastructure de réparation est d'une importance centrale.

La situation économique de la cargaison DB est précaire. L'entreprise a du mal avec les chiffres rouges depuis des années, ce qui affecte le besoin de maintenance. La baisse des quantités de transport a resserré la situation, comme le décrit le porte-parole de l'entreprise. De plus, les travaux de Rostock sont considérés comme une partie importante de l'infrastructure logistique et de maintenance à Mecklenburg-Western Pomerania. Les transports pour les Bundeswehr sont également gérés ici. Ainsi, un atelier ayant la capacité précédente est indispensable - non seulement pour les raisons économiques, mais aussi pour les raisons de la sécurité et de la défense.

Perspectives et défis

En plus des défis actuels, il y a des ombres sur les investissements futurs. Les espoirs d'un règlement du fabricant de train Toshiba sur le site de cargaison DB ont récemment été déçus, ce qui est considéré comme un revers stratégique pour l'emplacement de Rostock. Néanmoins, Deutsche Bahn prévoit d'améliorer le site grâce à un grand projet qui comprend également la rénovation de la station de fret. Cela pourrait aider à mieux utiliser le potentiel des trains de fret.

Le sauvetage prévu de 1,6 million de tonnes de munitions de guerre de la mer Nord et Baltique fait partie de ce grand projet, qui est également destiné à servir la neutralité climatique d'ici 2045. Bien que le Parlement de l'État ne soit incertain. Les employés espèrent un tour pour maintenir le travail et éviter la fermeture imminente.

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)