L'horreur de Rostock tombe : la démolition de l'ancienne caserne a commencé !
Rostock : la démolition de casernes vides dans le quartier de Kröpeliner-Tor pour de nouveaux espaces verts commence le 3 novembre 2025.

L'horreur de Rostock tombe : la démolition de l'ancienne caserne a commencé !
Il se passe quelque chose dans le quartier Kröpeliner-Tor de Rostock : deux casernes vides, inutilisées depuis 2017, risquent d'être démolies. Ces bâtiments, construits en 1942, servaient auparavant d'ateliers et d'entrepôts. Les préparatifs de démolition débuteront aujourd'hui, 3 novembre 2025, dans le but d'une transformation tant attendue du quartier. Après démolition, la zone située entre la Waldemarstrasse et la cafétéria « Ulme » doit être transformée en un espace vert accueillant. [NDR].
Les premières étapes des travaux consistent à nettoyer la caserne et à couper les plants. Ces travaux, déjà commencés, sont nécessaires avant l'arrivée des grosses machines et le début de la démolition proprement dite en novembre. De plus, en raison de la méthode de construction, certaines mesures de dépollution sont nécessaires, ce qui pourrait allonger quelque peu le calendrier. Pendant la période de construction, le parking du service de don du sang situé dans la Waldemarstrasse ne sera pas disponible et le passage dans l'espace vert sera fermé jusqu'à la fin des travaux. Mairie de Rostock ajoute que les clôtures de chantier ont déjà été érigées et que la zone de travail est désormais sécurisée.
Transformation et protection des espèces
L'ensemble du processus de démolition et les travaux de rénovation ultérieurs sont liés à une vision claire : la zone doit être replantée et transformée en espace vert ouvert. Il est prévu que les travaux soient achevés d'ici la fin du premier trimestre 2026. Des mesures de protection des espèces entrent également en jeu. Les nichoirs à chauves-souris seront déplacés vers des endroits appropriés pour soutenir et encourager la faune locale. C’est une étape supplémentaire vers une coexistence harmonieuse de la nature et de l’espace urbain.
L’espace vert repensé servira non seulement de lieu de détente, mais augmentera également l’attractivité du quartier. Les citoyens peuvent s'attendre à un espace de vie encore plus beau qui les invite à utiliser et à profiter activement de l'environnement.
En résumé : les travaux de démolition du KTV envoient un signal clair de progrès et de durabilité. Dans le but de redynamiser cet emplacement central tout en respectant la nature, ce projet pourrait être un véritable atout pour Rostock. Les habitants sont invités à garder un œil sur les évolutions et à suivre avec enthousiasme la transformation de ce quartier.