Wurtzbourg accueille Rostock : Marcus Carr peut-il renverser la situation ?
Rostock fait face à une forte concurrence à Würzburg. Qui arrêtera le MVP Marcus Carr ? Un jeu BBL passionnant le 7 novembre 2025.

Wurtzbourg accueille Rostock : Marcus Carr peut-il renverser la situation ?
La tension monte dans la Bundesliga de basket alors que les Fitness First Würzburg Baskets et les Rostock Seawolves se préparent pour un duel passionnant. Le 7 novembre 2025, ces deux équipes s'affronteront, et la question qui préoccupe tout le monde : qui peut arrêter Marcus Carr, la star de Würzburg ?
Würzburg occupe actuellement la troisième place du classement avec un bilan de 5-1 et a bien performé en demi-finale ces deux dernières années. Cependant, l'équipe a subi un revers en perdant 74-99 contre Galatasaray Istanbul en Ligue des champions. Pourtant, les choses se passent bien pour eux en championnat, notamment grâce à leurs meilleurs joueurs.
Marcus Carr et les statistiques
Marcus Carr, nommé MVP de la sixième journée, a marqué un nombre impressionnant de 37 points lors du dernier match contre Iéna. Il mène également la ligue pour les tentatives de lancers francs avec 41 lancers réussis sur 47, ce qui correspond à un taux de réussite de 87,2 %. Charles Thompson affiche également de solides performances et a un taux de réussite de 77,8 % aux lancers sur le terrain.
Mais Rostock, actuellement douzième avec 2-3, ne lâche rien. Leur objectif est d’atteindre les séries éliminatoires d’ici 2032 et de remporter le premier championnat allemand. Lors de leur dernière apparition, ils se sont ajoutés à la liste des succès avec une victoire sur Tartu en Coupe d'Europe FIBA (94:77). Avec des joueurs comme DeAndrew Lansdowne, qui disputera son 150e match et n'est plus qu'à deux points de la barre des 2000 points, Rostock mise sur de solides performances.
Une comparaison des équipes
Cependant, Würzburg a ses défis. Avec un nombre élevé de pertes de balle de 17,7 par match et le moins de lancers sur le terrain (58,5%), il reste à espérer qu'ils parviendront à éliminer ces faiblesses lors du match contre Rostock. En revanche, Rostock a le taux le plus faible sur le terrain (42,1%), ce qui doit être rattrapé pour garder Würzburg sous contrôle.
- Würzburg: 5-1, 3. Platz, MVP: Marcus Carr
- Rostock: 2-3, 12. Platz, Ziel: Playoffs bis 2032
- Statistik: Würzburg verliert die meisten Bälle, Rostock hat die schwächste Feldwurfquote
Les deux équipes doivent se plaindre de défaites : tandis que Würzburg joue sans Alen Pjanic et Brae Ivey, Rostock manque des joueurs TJ Crockett, Dominic Lockhart et Robin Amaize. La pression se porte principalement sur les postes de garde de Rostock, où Lansdowne et TJ Crockett Jr. doivent faire face à Carr.
Les fans peuvent s'attendre à un match passionnant, qui sera retransmis en direct sur Dyn dimanche à 17h45. Wurtzbourg saura-t-il exploiter ses atouts ou Rostock surprendra-t-il ? Une chose est sûre : la Bundesliga de basket reste passionnante et imprévisible !