Mauvaise humeur dans le tourisme MV: les entreprises s'inquiètent de l'avenir!
Mauvaise humeur dans le tourisme MV: les entreprises s'inquiètent de l'avenir!
Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - L'ambiance du tourisme du nord de l'Allemagne est actuellement tout sauf rose. L'état actuel se caractérise par une consommation notable de consommation, comme le montrent les résultats récents de l'enquête sur la gestion du tourisme. Cela a été effectué par la Chambre de l'industrie et du commerce (IHK) à Mecklenburg-Western Pomerania ainsi qu'à Lower Saxe, Brême, Hambourg et Schleswig-Holstein. Environ 850 entreprises de l'industrie du tourisme et du voyage ont participé, l'ambiance dans l'industrie du tourisme du nord de l'Allemagne a considérablement diminué par rapport à la bonne saison estivale. Les indices de climat commercial sont perceptibles: l'indice de l'industrie hôtelière passe de 112 à 99 points, tandis que l'indice passe de 133 à 117 points. [Nordkurier] (https://www.nordkurier.de/regional/Mecklenburg-Vorpommern/ruegen-usedom-ostsee-schlechte-im-mv-tourism- 3724372) rapporte un indice actuel du climat commercial de 88 points dans l'industrie de l'accueil.
Lars Schwarz, président de la German Hotel and Restaurant Association de Mecklenburg-Western Pomerania, souligne les connaissances inquiétantes et confirme la situation généralement tendue. L'enquête montre que les termes et conditions se sont détériorés par rapport à l'année précédente. Les hôpitaux en particulier sont sous pression: 70% évaluent leur situation comme bonne ou satisfaisante, tandis que 30% évaluent négativement la situation. Voici la reprise du nombre de nuités dans le nord, qui reviennent maintenant au niveau pré-corona, à peine utile en vue des coûts croissants et du manque de personnel.
les plus grands facteurs de soucis en vue
L'enquête montre que 84% des entreprises considèrent les coûts de main-d'œuvre élevés comme le plus grand risque, suivi des prix de l'énergie, des aliments et des matières premières (72%) et du cadre politique économique (60%). Dans l'industrie du voyage, la situation est classée avec 37% et 11% mal, bien que 24% s'attendent à ce que la situation commerciale se détériore. En outre, il n'y a pratiquement pas de tendances d'amélioration: 16% des entreprises interrogées s'attendent à un développement positif, 33% un développement négatif au cours de la saison à venir. [Tourismus MV] (https://tourismus.mv/artikel/ihk-nord-veroeffent-der-der- der-der-buschunkrege-mit-sinkendem-scaeftsklimaindex) décrit les préoccupations considérables des entreprises concernant l'augmentation des coûts et le manque de personnel.
Les perspectives de l'avenir se sont améliorées au minimum, mais les incertitudes demeurent. Les entreprises appellent à des modèles de temps de travail flexibles et à une réforme de l'impôt sur les sociétés afin de pouvoir mieux réagir aux défis. La pression géopolitique, déclenchée par la guerre et les crises, a également un impact négatif sur les voyages internationaux et assure des lignes d'inquiétude supplémentaires parmi les personnes touchées.
Les résultats de l'enquête jettent une lumière de l'ombre à la prochaine conférence touristique de l'IHK North, qui se déroule le 22 février 2024 à Papenburg. Ici, les défis auxquels l'industrie est confrontée sont discutés et des solutions possibles pour discuter de l'humeur sur une piste plus positive. Il reste à voir si l'industrie peut à nouveau obtenir la courbe et peut-être qu'un peu de lumière peut encore être vue à la fin du tunnel.
Details | |
---|---|
Ort | Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)