Halloween et Martini Market : des célébrations en MV à ne pas manquer !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez des événements passionnants à Schwerin : fêtes d'Halloween, soirées théâtre, expositions interactives et concerts vous attendent !

Erleben Sie spannende Veranstaltungen in Schwerin: Halloween-Partys, Theaternacht, interaktive Ausstellungen und Konzerte warten auf Sie!
Vivez des événements passionnants à Schwerin : fêtes d'Halloween, soirées théâtre, expositions interactives et concerts vous attendent !

Halloween et Martini Market : des célébrations en MV à ne pas manquer !

Le 31 octobre 2025, la Bergstrasse à Parchim deviendra un lieu de fête palpitant : le célèbre marché Martini annonce la traditionnelle saison d'automne. Cette année le marché Martini a lieu du 31 octobre au 3 novembre. Connu pour ses manèges colorés et sa diversité culinaire, ce marché attire non seulement les locaux mais aussi de nombreux visiteurs des villes et villages environnants. L'histoire du marché est écrite à Parchim depuis 1370, et l'attente pour l'événement est également énorme cette année. Comme le rapporte le site Parchim parchim.de, le marché est passé d'un magasin de marchandises à un lieu de divertissement coloré où les stands, les carrousels et les spectacles musicaux sont incontournables.

Ces dernières années, le marché du Martini a connu de nouveaux développements passionnants. Cette année, les visiteurs peuvent s'attendre aux manèges « G-Force », « Soundwave » et « Lost Escape Adventure », entre autres. Pour les plus jeunes visiteurs, il y a le nouveau carrousel pour enfants « Samba ». Cela fait du Festival Mile l'endroit idéal pour toute la famille, où chacun en a pour son argent et peut laisser les problèmes derrière lui. La variété des programmes culturels qui accompagnent le marché est également impressionnante. La première de la comédie d'erreurs « Charley's Aunt » est prévue le 30 octobre et le concert d'Ulla Meinecke le 31 octobre au Speicher à Schwerin est un incontournable pour les mélomanes.

Le marché du Martini dans un contexte historique

Le marché Martini a une longue tradition qui remonte à la fin du XVIIe siècle. À l’époque, les marchés concernaient principalement la vente de bétail. Cependant, malgré divers bouleversements, le marché du martini n’est jamais resté immobile. Des épidémies aux guerres, le marché a connu des hauts et des bas. Mais même lorsque les temps étaient difficiles, l'attrait du marché est resté intact. Depuis son déménagement en 1968 à son emplacement actuel, dans la Bergstrasse, le Mark a connu une nouvelle fois un essor qui se poursuit encore aujourd'hui. Le grand feu d'artifice à la fin de l'événement est l'un des moments forts et rappelle les souvenirs nostalgiques des marchés passés, lorsque les orgues de Barbarie remplissaient la rue du festival et que les foules joyeuses défilaient dans les rues.

L'identité culturelle du Mecklembourg-Poméranie occidentale est fortement influencée par les événements qui préservent les coutumes et les fêtes régionales. Ces traditions sont non seulement vivantes, mais font également partie d'un patrimoine culturel immatériel protégé par l'UNESCO. Récemment, la diversité des légendes de la région a même été inscrite au registre national du patrimoine culturel immatériel, qui honore le riche héritage culturel des habitants d'ici. traditionen-in-mv.de souligne que les fêtes comme le marché Martini contribuent non seulement à la joie des gens, mais renforcent également le sentiment de communauté.

Variété d'événements autour du Martinimarkt

Mais il n'y a pas que le marché du Martini qui est à l'ordre du jour. Le 31 octobre à Schwerin sera un creuset de musique, de théâtre et de comédie dans différents lieux avec la « TheaterThekenNacht » à partir de 17h30. à 23h30 L'exposition interactive « Musée des valeurs » ouvre également ses portes le 26 octobre et vous invite à explorer vos propres valeurs. En outre, le 2 novembre aura lieu le tour automnal à vélo avec un garde forestier autour de Boizenburg/Elbe, qui séduira les amoureux de la nature et les explorateurs. De plus, des visites publiques familiales et des soirées littéraires au forum culturel attendent les intéressés.

Cette gamme colorée d’événements montre clairement à quel point ces expériences communautaires sont importantes pour la culture et les coutumes locales. Le Martinimarkt de Parchim n'est pas seulement synonyme de traditions séculaires, mais aussi de la culture dynamique qui existe en Mecklembourg-Poméranie occidentale. Nous sommes enthousiasmés par les jours à venir et invitons tout le monde à participer à cet événement unique !