Scandale autour de Lutz Müller: Connexions avec un réseautage extrême à droite?

Lutz Müller könnte Inspekteur der Landespolizei in MV werden, während rechtsextreme Straftaten in Schwerin zunehmen.
Lutz Müller pourrait devenir un inspecteur de la police d'État en MV, tandis que les crimes extrémistes à droite à Schwerin augmentent. (Symbolbild/NAG)

Scandale autour de Lutz Müller: Connexions avec un réseautage extrême à droite?

Banzkow, Deutschland - Dans la Poméranie de Mecklenburg-Western, l'air s'arrête plus mince pour la police d'État. Lutz Müller, le mari de Birgit Hesse, président du SPD du Landtag, pourrait devenir le nouvel inspecteur de la police d'État. Cependant, Müller, qui dirige actuellement la police de la protection de l'eau et était auparavant chef des unités d'élite du bureau de la police pénale de l'État (LKA), est à l'ombre d'une série de scandales. Sous sa supervision, l'affaire autour du réseau extrémiste de droite Nordkreuz, qui est lié aux vols de munitions par les responsables de Sek, est devenu connu, rapporte que le ostsee-zezeg .

Certaines profondeurs politiques ont déjà été ouvertes lorsque le porte-parole domestique de la faction gauche, Michael Noetzel, Müller, n'a pas fait référence à l'attitude d'un fonctionnaire. Cette accusation n'est pas une coïncidence: une commission d'experts externe, dirigée par Heinz Fromm, a également trouvé un échec du leadership qui affecte également Müller. Le chef du groupe parlementaire de l'AFD, Nikolaus Kramer, a exprimé ses préoccupations au sujet du népotisme possible, mais a en même temps estimé Müller en tant que personne entier. Un Zwickmühle pour Müller, qui n'a jusqu'à présent pas répondu aux demandes du journal Ostese. Le bureau de presse de la police de protection de l'eau n'a confirmé que la réception des enquêtes.

Extrémisme à droite à Focus

Mais les défis auxquels la police sont confrontés vont bien au-delà des problèmes de personnel interne. L'augmentation des extrémistes de droite dans la Poméranie de Mecklenburg-Western est alarmante. Fin novembre 2024, 1 879 infractions ont été enregistrées, ce qui correspond à une augmentation d'environ 66% par rapport à 2023. Ceci est particulièrement significatif par rapport à une augmentation à l'échelle nationale de 17%. Selon le ministre de l'Intérieur, Christian Pegel (SPD), cette tendance est inquiétante et il appelle un rejet social clair de l'extrémisme droit. Noetzel souligne également la nécessité de l'application des lois cohérentes contre la violence de droite et considère les parties de l'AFD comme le principal responsable de cette augmentation, tel que ndr rapporté.

Les éruptions cutanées particulièrement dramatiques sont indiquées dans le nombre de violences à droite: 79 infractions ont été enregistrées en 2023, l'année précédente, il était de 81. Un centre de conseils rapporté au premier semestre de 2024 des 89 attaques à droite. Les forces démocratiques font face à un sérieux défi ici.

un cas spécifique de Banzkow

mais aussi très spécifique, le problème du village de Banzkow, au sud de Schwerin, où un policier est soupçonné, a procuré des munitions illégales de la LKA pour un groupe extrémiste à droite. Ce groupe appartient à la soi-disant scène de Prepper, qui se prépare aux crises et à l'effondrement de l'ordre de l'État. Au cours d'une utilisation spéciale de la LKA, plus de 10 000 cartouches de munitions ont été sécurisées. Dans ce contexte, le bureau du procureur de Schwerin et un ancien fonctionnaire de la LKA ont pris la garde, car les schwäbische

Les membres du groupe extrémiste à droite Nordkreuz, qui a été fondé en 2016, ne sont pas seulement recrutés dans l'armée et la police. L'enquête montre des liens avec un réseau souterrain secret qui affecte plusieurs pays en Europe. Parmi les accusés figurent des banquiers et des médecins qui se préparent apparemment déjà pour un "jour X". Ces liens ne sont pas bons pour la Situation déjà tendue dans le pays et demandent aux autorités de sécurité et aux politiciens de procéder à cette menace.

Les observations et les développements montrent qu'il y a un grave problème avec l'extrémisme de droite dans la Poméranie de Mecklenburg-Western, qui doit être abordé immédiatement.

Details
OrtBanzkow, Deutschland
Quellen