Vacances sur la mer Baltique : une fréquentation record et de nouvelles attractions vous attendent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Mecklembourg-Poméranie occidentale accueille de nombreux vacanciers venus de Saxe. Les villes côtières sont très fréquentées et de nouvelles attractions attendent d'être découvertes.

Mecklenburg-Vorpommern begrüßt zahlreiche Urlauber aus Sachsen. Küstenorte sind stark gebucht, neue Attraktionen warten auf Entdeckung.
Le Mecklembourg-Poméranie occidentale accueille de nombreux vacanciers venus de Saxe. Les villes côtières sont très fréquentées et de nouvelles attractions attendent d'être découvertes.

Vacances sur la mer Baltique : une fréquentation record et de nouvelles attractions vous attendent !

La période des vacances bat son plein en Mecklembourg-Poméranie occidentale et les villes côtières sont déjà très occupées. Comment n-tv Selon des informations, le week-end férié commence le 1er juillet en Saxe, en Saxe-Anhalt et en Thuringe, ce qui entraînera une forte augmentation du nombre de vacanciers en provenance de ces Länder. Les hébergements au bord de la mer Baltique et dans la région des lacs sont bondés et suggèrent une agréable saison estivale.

Le taux d'occupation pour juillet est estimé à un taux impressionnant de 87 pour cent sur la côte et de 73 pour cent à l'intérieur des terres. Ce sont surtout les hauts lieux touristiques comme Rügen et Usedom qui font grimper ces chiffres. La Saxe accueille le plus grand nombre d'invités des trois Länder. Les périodes les plus chargées sont attendues pendant toute la période des fêtes, notamment entre le 1er et le 10 août.

Des expériences formidables et de nouvelles attractions

Les vacanciers peuvent également s’attendre à de nouvelles attractions. Quiconque part en voyage peut visiter la plus longue jetée de la mer Baltique à Prerow ou explorer le musée maritime récemment rénové à Stralsund. Avec ses 2 000 kilomètres de côtes de la mer Baltique et plus de 2 000 lacs, le Mecklembourg-Poméranie occidentale offre également de nombreuses possibilités de détente et d'activité au bord de l'eau. Qu'il s'agisse de cyclisme, d'équitation ou de sports nautiques, il y en a pour tous les goûts.

Avec une moyenne de 1 648 heures d'ensoleillement, la région est également le Land le plus ensoleillé d'Allemagne, ce qui garantit des vacances reposantes. En outre, le Mecklembourg-Poméranie occidentale est depuis 2014 l'une des destinations touristiques intérieures allemandes les plus populaires et enregistre un chiffre d'affaires annuel brut de plus de 5,1 milliards d'euros provenant du tourisme. Environ 173 000 personnes vivent directement ou indirectement de cette industrie importante, fortement soutenue par des investissements continus.

Les défis du secteur de la restauration

Malgré les chiffres d'occupation positifs, les restaurateurs signalent une baisse de leur chiffre d'affaires de 18 pour cent par rapport à 2019. La hausse des coûts touche de nombreuses entreprises et suscite des inquiétudes. La réduction annoncée de la TVA à sept pour cent pour les denrées alimentaires dans le secteur de la restauration est donc considérée comme un signe important pour alléger la charge qui pèse sur le secteur et garantir la qualité.

Les liaisons de transport en début de saison seront également étroitement surveillées. L'ADAC s'attend à un trafic intense le week-end, mais pas d'embouteillages. Seul le trafic sur les autoroutes pourrait devenir un peu plus dense vendredi après-midi en raison des navetteurs et des vacanciers. Les chantiers de construction le long de l'A20 pourraient également gêner la circulation, mais un timing judicieux devrait éviter des problèmes de circulation majeurs.

Pour tous ceux qui aspirent au calme et à la nature, il existe encore des espaces libres en Suisse mecklembourgeoise. Quiconque souhaite échapper à l'agitation des hauts lieux touristiques peut s'y détendre et profiter pleinement de la diversité de la nature.