Chaos ferroviaire à Usedom : fermeture totale à partir du 24 novembre, voilà ce que les voyageurs doivent savoir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Circulation ferroviaire sur Usedom : Restrictions entre Wolgast et Trassenheide du 24 au 27 novembre en raison de travaux de réparation.

Bahnverkehr auf Usedom: Einschränkungen zwischen Wolgast und Trassenheide vom 24. bis 27. November wegen Instandsetzungsarbeiten.
Circulation ferroviaire sur Usedom : Restrictions entre Wolgast et Trassenheide du 24 au 27 novembre en raison de travaux de réparation.

Chaos ferroviaire à Usedom : fermeture totale à partir du 24 novembre, voilà ce que les voyageurs doivent savoir !

Dans un avenir proche, les voyageurs ferroviaires sur l’île d’Usedom, dans la mer Baltique, devront s’attendre à d’importantes restrictions. Du lundi 24 novembre à 4h30 au jeudi 27 novembre à 23h59, la ligne de train régional RB23 entre Wolgast et Trassenheide sera totalement fermée. La raison de cette interruption réside dans des travaux de réparation urgents sur un passage à niveau, ce qui n'est pas anodin. Cela a bien sûr un impact sur les voyageurs qui souhaitent se rendre sur cette île pittoresque. Courrier du Nord rapporte qu'un service de bus de remplacement sera mis en place pendant la fermeture.

Les bus de remplacement relient Wolgast Bahnhof, Wolgast Bahnhofstraße I, Mahlzow Wendeplatz, Mölschow Friedhof à Trassenheide Bahnhof. Des bus partent toutes les heures de Wolgast entre 4h33 et 23h33. et de Trassenheide de 5h à 23h. Cette réglementation donne aux voyageurs une possibilité raisonnable de poursuivre leur voyage. Cependant, vous devez vous préparer à un temps de trajet légèrement plus long ; Le trajet en bus dure environ 14 minutes, soit trois minutes de plus qu'en train. Une attention particulière doit également être accordée au transport de vélos, de fauteuils roulants et de poussettes, qui n'est possible que dans une mesure limitée.

Le transport ferroviaire évolue

À l’heure du changement climatique, le rail est devenu un moyen de transport respectueux de l’environnement. Le transfert du transport de passagers et de marchandises vers le rail pourrait contribuer à réduire considérablement les émissions de CO₂. Avant la pandémie du coronavirus, nous avions connu une augmentation du nombre de passagers et de marchandises transportés par train. Mais il existe un important retard d’investissement dans le réseau ferroviaire allemand. Le Statiste montre que les investissements par habitant dans les infrastructures ferroviaires de ce pays sont en retard par rapport à ceux de pays comme la Suisse et l'Autriche.

Le gouvernement fédéral a pris des mesures pour promouvoir la mobilité durable. Il s'agit notamment d'une réduction de la TVA pour le transport ferroviaire longue distance et d'une augmentation de la taxe aérienne. En outre, des investissements nettement plus importants devraient être réalisés dans le transport ferroviaire afin d'accroître encore l'attractivité du chemin de fer et de rendre le transport ferroviaire encore plus respectueux de l'environnement.

Au milieu de ces changements, les voyageurs sont également invités à s’informer activement des changements à venir. Les nouveaux horaires sont disponibles en ligne sur bahn.de et dans un fichier PDF. Espérons que rien ne s'oppose à un voyage relaxant sur la magnifique île d'Usedom !