Réalité amère: le démantèlement de la centrale nucléaire de Lubmin dure jusqu'en 2040!

Réalité amère: le démantèlement de la centrale nucléaire de Lubmin dure jusqu'en 2040!
Lubmin, Deutschland - Le démantèlement de la centrale nucléaire de Lubmin, qui était en service de 1973 à 1990 et couvrait 11% des exigences de l'électricité GDR, fait l'objet de discussions à chaud. Le plan d'origine pour terminer le démantèlement d'ici 2028 est maintenant éloigné loin. Les rapports actuels montrent que l'achèvement n'est désormais attendu que dans les années 2040, ce qui est ce que la prédiction des chefs de projet à l'ombre. [Nordkurier] (https://www.nordkurier.de/regional/greifswald/Boese-uberraschung-ddr-atom Power Plant-in-inbmin-wach- More-radiation-alsher-bisher-3711850) souligne que le démonting pourrait prendre plus de temps. plus longtemps que la centrale électrique était en train de fonctionner.
Une raison des retards est des valeurs de rayonnement inattendues dans certaines zones de l'œuvre. Le bâtiment spécial 1 en particulier contient beaucoup plus de contamination radioactive que prévu initialement. Afin d'interdire ce danger, le béton fortement contaminé doit être supprimé selon des normes de sécurité extrêmes. Cela nécessite non seulement un savoir-faire technique, mais influence également les statistiques des bâtiments. Par conséquent, une planification minutieuse est nécessaire pour éviter les incidents indésirables. Les coûts de démantèlement ont été montés en flèche des estimations antérieures de 6,6 milliards d'euros à 10 milliards d'euros.
Questions et provisions financières
Le démantèlement est largement financé par les fonds fiscaux. Selon le Federal Office for Economic Affairs and Export Control (BAFA), les opérateurs des centrales nucléaires doivent donner un aperçu des dispositions pour couvrir ces coûts chaque année. [Bafa] (https://www.bafa.de/de/wandwerk_ industrie / rueckbau_ruecktungen_kernkraftwerke / rueckbau_rueckbunstunggen_kernkraftwerke_node.html). En réduisant les fonds fédéraux fournis chaque année, le financement du démantèlement rencontre des difficultés supplémentaires.
Les dimensions du démantèlement ne doivent pas être sous-estimées: selon les experts, environ 440 000 mètres carrés de surface en béton, ce qui correspond à environ 62 champs de football, doit être examiné pour les résidus radioactifs. On estime que la masse dégradante s'élève à environ 1,8 million de tonnes, ce qui est un énorme défi logistique. Les matériaux doivent être décomposés de telle manière qu'ils s'inscrivent dans des boîtes spéciales afin de pouvoir les mesurer dans un système correspondant.
la voie à la phase nucléaire -out
Malgré les défis, la phase nucléaire reste ferme. Le ministre fédéral de l'économie, Robert Habeck, a confirmé l'intention du gouvernement fédéral de finalement fermer les dernières centrales nucléaires en Allemagne. À la fin de 2023, les trois blocs restants doivent partir, ce qui initie une nouvelle ère pour l'approvisionnement énergétique. Mario Schmidt, un employé de 59 ans de la centrale électrique de Lubmin, est impliqué dans le démantèlement depuis 1979 et voit la nécessité de s'attaquer aux problèmes et de s'assurer qu'il s'agit toujours d'une technologie controversée du passé. Selon [Heise.de] (https://www.heise.de/news/das-lange-kernkraft-nachpfiel- beaucoup ---- kontamination-7273424.html), 36 blocs de réacteurs en Allemagne sont affectés par le démantèlement, dans lequel les défis de blocs à blocs sont très différents.
La discussion sur le démantèlement de la centrale nucléaire de Lubmin soulève des questions importantes sur la sécurité et la responsabilité pendant que le temps exhorte et les coûts explosent. Avoir une bonne main dans cette zone sensible pourrait être crucial pour la façon dont l'Allemagne peut un jour laisser son héritage atomique derrière.
Details | |
---|---|
Ort | Lubmin, Deutschland |
Quellen |