Greifswald : Les locataires sont indignés des visites inopinées de leurs appartements !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les locataires de Greifswald indignés par les droits d'accès inadmissibles de l'administration. Concentrez-vous sur les droits et obligations lors de la visite des appartements.

Mieter in Greifswald empört über unzulässigen Zutrittsanspruch der Verwaltung. Rechte und Pflichten bei Wohnungsbesichtigungen im Fokus.
Les locataires de Greifswald indignés par les droits d'accès inadmissibles de l'administration. Concentrez-vous sur les droits et obligations lors de la visite des appartements.

Greifswald : Les locataires sont indignés des visites inopinées de leurs appartements !

Les développements actuels autour des visites d’appartements à Greifswald font sensation. Les locataires de la maison située Hunnenstrasse 22 et 22a sont alarmés après avoir reçu une notification inquiétante de l'administration en septembre. Celui-ci demande aux résidents d'accorder au propriétaire l'accès à leurs chambres même lorsqu'ils sont absents. La raison ? Début rapide du semestre, les chambres doivent être à nouveau louées. Mais cela ne se fait pas sans protestation.

Marius Fischer, locataire de la maison, a immédiatement réagi à cette situation malheureuse et a annulé sa chambre partagée. "Je fermerai complètement ma chambre quand je serai absent", a déclaré le jeune homme, critiquant de manière décisive l'approche de l'administration. Il est évident que cette annonce inattendue constitue une menace sérieuse tant pour sa vie privée que pour celle des autres locataires.

Situation juridique et droits des locataires

L'association des locataires de Poméranie occidentale-Greifswald a déjà qualifié l'annonce de grave atteinte à la vie privée et parle d'espionnage inadmissible. Le directeur général Dirk Barfknecht précise que les locataires ne sont pas tenus d'autoriser l'accès aux propriétaires sans prendre rendez-vous au préalable. Les visites sans arrangement préalable ne sont autorisées que pour des occasions spécifiques telles que des rénovations. De plus, les locataires ont le droit de refuser des rendez-vous de visite inappropriés, ainsi que droitscheck.de confirmé.

Les droits des locataires légalement garantis sont clairs : les propriétaires ont besoin d'un intérêt légitime pour les visites, qu'il s'agisse de vérifier l'état de l'appartement ou de rechercher de nouveaux locataires. De plus, les visites doivent généralement être annoncées 24 heures à l'avance. Un arrangement à l’amiable entre locataire et propriétaire doit être la solution privilégiée afin d’éviter les conflits.

Que dit la gestion immobilière ?

La régie immobilière rassure les locataires et explique qu'il s'agit uniquement de discuter de l'accès pour la location. Aucune visite inopinée n'est prévue et tous les rendez-vous ont lieu en présence d'un administrateur. Néanmoins, le scepticisme reste élevé au sein de la communauté des locataires, d'autant plus que les visites nécessitent une attention particulière pour la vie privée des résidents. Mieri Fischer ajoute qu'il a vraiment apprécié l'emplacement et le style maisonnette de son appartement.

Sont généralement bruyants Monde jurassique Les visites peuvent s'effectuer en semaine entre 10h00 et 13h00. et 16h00 et 18h00 Les visites de groupe sont également une pratique courante, mais elles doivent comprendre un maximum de trois ou quatre personnes intéressées par rendez-vous afin de ne pas surcharger indûment les locataires. Dans ces cas-là, les tribunaux recommandent une fréquence modérée d’une à deux visites par semaine.

La situation de la Hunnenstrasse jette beaucoup de lumière sur les droits des locataires en Allemagne et illustre à quel point il est important de connaître ces droits afin d'éviter les conflits. Une communication ouverte entre les parties pourrait être la clé d’un contrat de location harmonieux.