Rufbus Ilse menace: la jeune initiative se bat pour la mobilité!

Eine Initiative in Vorpommern-Greifswald fordert durch eine Petition Verbesserungen für den Rufbus „Ilse“, um die ÖPNV-Anbindung zu stärken.
Une initiative dans Vorpommern-Greifswald appelle à des améliorations dans le bus d'appel "Ilse" pour renforcer les connexions de transports publics. (Symbolbild/NAG)

Rufbus Ilse menace: la jeune initiative se bat pour la mobilité!

Vorpommern-Greifswald, Deutschland - Dans Vorpommern-Greifswald, quelque chose se passe dans le domaine des transports publics locaux. Une initiative de jeunes de la région a lancé une pétition pour améliorer le bus d'appel "Ilse". Le bus d'appel est déjà évalué par beaucoup comme une solution de mobilité précieuse pour les jeunes et les grands. Mais il y a encore beaucoup de possibilités d'améliorations, comme les rapporte Katapult MV.

La critique de la connexion inadéquate des transports publics dans de nombreuses zones rurales n'est pas nouvelle. En particulier, les heures de fonctionnement de l'Ilsebuss, qui sont actuellement suffisantes de 8 h à 18 h, sont au centre: beaucoup exigent une prolongation à 6 h 45 à 20 h 30. Actuellement, les passagers du Mecklenburg Lake District peuvent même utiliser le Rufbus gratuitement avec le billet allemande, tandis qu'une remise de 10% est offerte dans Vorpommern-Greifswald. L'accès gratuit augmenterait non seulement l'attractivité du billet allemande, mais augmenterait également la participation de nombreuses personnes.

revendications au conseil de district

La pétition, qui s'adresse au Conseil de district de Vorpommern-Greifswald, a des objectifs clairs: en plus de l'utilisation libre de l'ilsebuss avec le billet allemande, les initiateurs exigent également l'expansion des temps de fonctionnement et l'intégration d'autres régions telles que Anklam, Greifswald et Usedom. L'initiative jeune suscite une préoccupation importante à la table, qui n'est pas seulement explosive pour la population locale, mais pourrait également améliorer la mobilité dans les zones rurales dans son ensemble. Selon [la pétition ouverte] (https://www.openpetion.de/petition/online/besseres-rufbussystem-volle- antal-des-d-tickets-im-ilsebus), en particulier les gens sans leur propre voiture, les personnes âgées et les adolescents recherchent souvent lorsqu'ils sont mobilisés.

Les défis sont particulièrement élevés dans les zones rurales. Une grande partie des itinéraires sont couvertes par la voiture car l'offre de transports publics n'est souvent pas attrayante. Les gens couvrent chaque jour de longues distances, ce qui affecte également l'empreinte du CO2. L'urgence sociale est évidente: un manque de connexion non seulement désavantage des groupes de population spécifiques, mais augmente également l'émigration des régions rurales, en tant que Centre fédéral de l'éducation politique.

potentiel de coopération et d'ajustements

Une nouvelle positive est que la ville de Greifswald est déjà dans son propre bus d'appel, le "Friedrich". Ici, il pourrait y avoir un potentiel de coopération pour éviter les doubles structures. Il existe également un nouveau fonds spécial dans le Bundestag qui pourrait éventuellement contribuer au financement de l'ilsebus. L'initiative voit que c'est une bonne chance d'améliorer considérablement la mobilité dans le pays.

La pétition a besoin d'un total de 2 000 signatures pour être introduites dans le comité des transports du district. Une étape qui est importante non seulement pour la région, mais pour le très Vorpommern-Greifswald pour obtenir de meilleurs soins de base dans les transports publics.

La recherche d'une mobilité efficace est plus utile que jamais. Il reste à espérer que les jeunes engagés apporteront non seulement le but du but non seulement des avantages économiques, mais aussi des effets positifs sur l'environnement et la participation sociale.

Details
OrtVorpommern-Greifswald, Deutschland
Quellen