Campagne de financement pour une mère atteinte de cancer : aide du quartier recherchée !
Dans la région de Poméranie occidentale-Greifswald, des filles ont lancé une campagne de collecte de fonds pour leur mère atteinte d'un cancer. Un magasin de jouets et un café ferment également tandis que la ville discute de la coûteuse rénovation d'un navire traditionnel.

Campagne de financement pour une mère atteinte de cancer : aide du quartier recherchée !
À Greifswald, une campagne de collecte de fonds est lancée avec beaucoup de cœur et d'engagement pour aider une mère atteinte d'un cancer dans ses moments difficiles. Madlen Teßner, 45 ans, a récemment reçu un diagnostic dévastateur de cancer du côlon. Elle a déjà subi plusieurs opérations et combat désormais la maladie grâce à la chimiothérapie. Ses trois filles veulent aider la famille et ont lancé l'initiative pour apaiser leurs soucis financiers. Chaque petite contribution compte, et la campagne est disponible sur la plateforme GoFundMe, où des dons peuvent être effectués directement pour son traitement. GoFundMe montre à quel point chaque soutien est important pour couvrir les frais médicaux urgents.
Mais ce n’est pas seulement la vie des Teßner qui est sous le feu des projecteurs. Il y a aussi d'autres nouvelles dans la ville qui inquiètent les citoyens. Le magasin de jouets de Greifswald « Flax und Krümel », très apprécié des petits et des grands, ferme ses portes. Des rumeurs sur la fermeture ont longtemps circulé, mais elles deviennent aujourd'hui une réalité puisque la recherche d'un successeur n'a pas abouti. Les soldes offrent la possibilité de récupérer le reste de la gamme à des prix avantageux jusqu'à la fin de l'année, ce qui constitue pour beaucoup une dernière chance d'acheter leurs jouets préférés.
Reconstruction et changements dans le secteur de la restauration
Le paysage culinaire de Greifswald est également en pleine mutation. Le café « Spiegelchen » ferme ses portes après quatre mois et demi pour des travaux de rénovation et une révision du concept. Le patron Svea Bohlscheid prévoit de revenir en mars avec un nouveau concept et de nouvelles offres. Malgré les vacances d'hiver, l'espoir d'une période prospère au café reste grand et de nombreux habitants attendent avec impatience la réouverture.
Malheureusement, des événements tragiques ont également eu lieu ces derniers jours. Un conducteur de cyclomoteur de 15 ans est décédé dans un accident à Jarmen lorsqu'il a été renversé par un camion. L’enquête contre le chauffeur du camion pour homicide par négligence est déjà en cours. Dans des moments comme ceux-ci, nous réalisons à quel point la vie peut être fragile et la ville pleure le jeune conducteur.
Lutte contre la maladie
Les défis auxquels sont confrontées les personnes touchées par le cancer sont énormes. La Deutsche Krebshilfe fournit des informations sur certaines des options d'aide disponibles dans des moments aussi difficiles. Si les personnes tombent gravement malades, les indemnités de maladie peuvent constituer une aide essentielle. Il garantit vos moyens de subsistance en cas d'incapacité de travail et s'élève à jusqu'à 90 pour cent de votre revenu net, mais seulement si vous disposez des droits nécessaires. La question des prestations supplémentaires se pose également si les réserves financières ne sont pas suffisantes.
Au milieu de ces événements, une réunion spéciale des citoyens aura lieu le 17 novembre pour discuter de la rénovation plus coûteuse que prévu du voilier traditionnel « Greif ». Les citoyens sont impatients de voir ce qui se passera ensuite et quelles décisions seront prises pour assurer la préservation du navire.