La musique de cuivres fait son grand retour : le Brass Music Day 2026 à Stralsund !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez la Journée de la musique de cuivres à Stralsund les 11 et 12 juillet 2026 : un festival de musique de cuivres avec de nombreux ensembles.

Erleben Sie den Tag der Blasmusik in Stralsund am 11. und 12. Juli 2026: Ein Fest der Blasmusik mit zahlreichen Ensembles.
Vivez la Journée de la musique de cuivres à Stralsund les 11 et 12 juillet 2026 : un festival de musique de cuivres avec de nombreux ensembles.

La musique de cuivres fait son grand retour : le Brass Music Day 2026 à Stralsund !

Le son des cuivres attire à nouveau en masse les gens à Stralsund. La longue tradition de ce style de musique dans la ville hanséatique remonte à avant la Première Guerre mondiale. À l'époque de la RDA, la musique des cuivres de Stralsund était fortement influencée par les orchestres pionniers et les fanfares des pompiers, souvent issus de l'armée. Cependant, après la réunification, la musique pour cuivres connaît un déclin. Mais cette tendance semble désormais s'inverser : une véritable reprise est enregistrée Journal de la mer Baltique signalé.

La « Journée de la musique des cuivres » a récemment été célébrée à Stralsund. De nombreux groupes de cuivres se sont réunis à cet effet, dont le Parow Marine Orchestra et le Prohner Blasmusik. L'événement a non seulement attiré les amateurs de musique de cuivres, mais a également mis en valeur la diversité et les talents des musiciens régionaux. Il convient de noter en particulier l'engagement du président de l'association à vent de Stralsund, Thomas Engelbrecht, qui envisage de rassembler tous les musiciens de la région et de fonder un orchestre à vent commun. Le club compte déjà 26 membres et propose une adhésion bon marché pour 20 euros par an, même sans son propre instrument, ont-ils déclaré. rapport de non-remise.

Un programme passionnant pour 2026

Si l’on regarde vers l’avenir, la prochaine « Journée de la musique des cuivres » est déjà déterminée : la célébration aura lieu à nouveau les 11 et 12 juillet 2026. De nombreux moments forts sont prévus pour l’événement, notamment un concert public le samedi et un service de célébration dans l’église Saint-Nicolas le dimanche. Une pinte musicale matinale et un concert symphonique au Théâtre de Stralsund sont également au programme. L'Orchestre Philharmonique à Vent de Stralsund, composé d'une soixantaine de musiciens d'horizons très divers, ouvrira l'événement avec un concert en plein air sur le Vieux Marché, où seront présentés des concerts individuels et des pièces communes de tous les groupes participants. Un répertoire coloré avec des morceaux de Benny Andersson et Phil Collins est au programme, comme le montrent les informations du NDR.

Mais 2026 ne sera pas seulement une année forte pour les amateurs de musique : le club a de grands projets. L'objectif n'est pas seulement de fonder un orchestre à vent à Stralsund, mais aussi d'établir une salle permanente. Le soutien du théâtre est considéré comme crucial. Les musiciens locaux souhaitent mettre en valeur des instruments tels que le saxophone, le bugle et le tuba et susciter à nouveau l'enthousiasme du public pour ces sons fascinants.

L'engagement de musiciens talentueux comme Johannes Pilgrim et d'autres actifs dans le quatuor « BackSteinBlech » montre clairement l'intérêt et la passion pour la musique de cuivres dans la région. Si tout se passe comme prévu, Stralsund pourrait bientôt devenir une oasis de musique pour cuivres, réunissant d'une manière nouvelle la tradition et la modernité.