Incendie criminel à Dierhagen : la police recherche des témoins importants !
Des inconnus ont incendié un coffret électrique à Dierhagen. La police enquête sur un incendie volontaire.

Incendie criminel à Dierhagen : la police recherche des témoins importants !
Le 13 octobre 2025, vers 16h50, un incident scandaleux s'est produit à Dierhagen qui a tenu la police et les pompiers en haleine. Des inconnus ont incendié un coffret électrique dans la Chausseestrasse, causant d'énormes dégâts d'environ 10 000 euros. Grâce à l'intervention rapide des pompiers, l'incendie a été rapidement éteint. Cependant, les services d'urgence ont dû faire face à un problème supplémentaire : une antenne-relais de téléphonie mobile a dû être éteinte pour éteindre l'incendie. Le News.de rapporte que le service pénal permanent et un enquêteur des pompiers ont été déployés pour obtenir des preuves sur place.
Les enquêtes visent des pyromanes inconnus qui ont non seulement commis une infraction pénale par leurs actions, mais ont également perturbé les systèmes de communication. La police recherche donc un témoin masculin. Il doit mesurer environ 1,50 mètre, avoir une barbe fournie et porter une veste noire avec l'inscription « Alpha Industries ». Il a également fait du VTT vert olive. Les témoins susceptibles de fournir des informations sont priés de contacter d'urgence la police de Ribnitz-Damgarten au 03821 8750 ou via l'organisme de surveillance Internet www.polizei.mvnet.de.
Incendie criminel au centre de Dierhagen
Un autre incident alarmant s'est produit à Dierhagen lorsqu'une caravane de radars appartenant au bureau de l'ordre public a pris feu mardi soir vers 18h55. Même si les pompiers ont réagi rapidement avec 15 camarades et ont éteint l'incendie, il y a eu également d'énormes dégâts matériels s'élevant à environ 160 000 euros. Selon les premières investigations, un défaut technique a été exclu, ce qui renforce les soupçons d'incendie criminel intentionnel. Les signes indiquant qu'un accélérateur a été utilisé renforcent ces soupçons, comme le rapporte Bild.de.
La police criminelle a rassemblé de nombreuses preuves sur les lieux du crime et l'évaluation prendra plusieurs jours. Afin de protéger les informations et les enregistrements du système de mesure, ils n'ont pas été détruits car le système transmet en permanence des données à l'autorité de régulation. Le module mémoire peut normalement résister à la chaleur, ce qui ouvre la possibilité de reconstruire les données.
Cas d'incendie criminel en Allemagne
Les incidents de Dierhagen ont mis en lumière le problème général des incendies criminels en Allemagne. Selon l'Office fédéral de la police judiciaire, les cas d'incendies criminels et de risques d'incendie n'ont cessé d'augmenter depuis 2013. Les statistiques à plus long terme montrent qu'une augmentation notable a été observée ces dernières années, car Statista explique. De telles tendances mettent en évidence la nécessité de mesures préventives et d’une surveillance accrue.
L'enquête sur l'incendie criminel de Dierhagen est en cours et la population est invitée à être vigilante. En cette période inquiétante, il est encore plus important d’agir ensemble contre de tels actes et de protéger la communauté.