La méga vague de chaleur menace l'Allemagne: les tempêtes et les fortes pluies menacent!
La méga vague de chaleur menace l'Allemagne: les tempêtes et les fortes pluies menacent!
Deutschland - La vague de chaleur en Europe provoque actuellement des températures inquiétantes et des conditions météorologiques instables. En particulier, les pays de l'Europe du Sud et de l'Ouest, y compris l'Allemagne et l'Autriche, sont au centre de l'attention météorologique. Selon Deutschland/mega-unwetter-in-in-hitzwelle-reisstwetter-aus-dem-evewebweb-drohen-zr-93815767.html" class = "source_1"> merkur Degrés - cinq à six degrés au-dessus de la valeur normale. Ces valeurs atypiques ne se produisent généralement qu'au milieu de l'été et ne sont pas seulement un signal d'avertissement pour les fidèles du soleil, mais aussi pour les experts météorologiques.
Cette chaleur a des conséquences de grande envergure. L'eau chauffée conduit à l'évaporation de grandes quantités d'eau, ce qui crée des masses d'air humides dans l'atmosphère. Si ces masses d'air frappent de l'air plus frais, des conditions météorologiques extrêmes peuvent se produire qui se déplacent même loin à l'intérieur des terres - comme pour l'Allemagne et la région alpine. Ici, les experts mettent en garde contre les orages graves, les fortes pluies et les inondations potentielles féminines. De telles conditions météorologiques dangereuses peuvent être attendues, en particulier dans les mois de transition tels que la fin de l'été et l'automne, ce qui donne également la situation.
a "hitzedom" et ses conséquences
Une zone de pression haute, également amicale comme "Hitzedom", maintient la chaleur captive en Europe. Cela signifie que les températures de la Méditerranée sont jusqu'à cinq degrés au-dessus de la moyenne depuis des mois. Selon Lorsqu'une zone de basse pression perturbe la zone à haute pression, les orages et les fortes pluies peuvent alors se développer, comme l'année dernière à Valence, où tragiquement plus de 200 personnes ont perdu la vie. De tels événements extrêmes ne sont pas seulement limités à l'Espagne, mais peuvent également affecter d'autres régions côtières telles que l'Adriatique, Majorque et la Côte d'Azur. Le changement climatique a montré des effets de plus en plus notables ces dernières années. Un rapport du Service climatique de l'UE Copernicus note que 2024 a été l'année la plus chaude depuis le début des enregistrements. En conséquence, aucun continent n'a connu aussi rapidement que l'Europe - il y avait donc des conditions sèches à l'est, en Europe centrale et occidentale. En Occident, on a même connu l'une des années les plus précieuses depuis 1950, tandis que l'Est a dû faire face à un temps de sécheresse parfois extrême. Ces conditions météorologiques extrêmes ont affecté plus de 400 000 personnes en Europe et au moins 335 sont décédés sur la base de tempêtes et d'inondations, telles que Details un aperçu des dernières années
Ort Deutschland Quellen
Kommentare (0)