Durabilité en danger: les crises de l'Allemagne sont spectaculaires prospères
Durabilité en danger: les crises de l'Allemagne sont spectaculaires prospères
Deutschland - Une nouvelle étude de l'Institut pour la macroéconomie et la recherche économique (IMK) révèle les défis auxquels l'Allemagne est confrontée en ce qui concerne la prospérité et la durabilité. Selon l'enquête du professeur Dr Fabian Lindner et du professeur Dr. Anita Tiefensee ont eu de graves effets négatifs sur le développement durable du pays ces dernières années. Entre 2020 et 2024, seuls quelques objectifs de durabilité ont été atteints, et la politique anti-crise de l'État a empêché des conséquences plus faibles, mais les investissements publics massifs sont absolument nécessaires pour améliorer la Situation, rapporte
Les déficits de l'État structurel de 1,4% au-dessus de la limite de l'UE de 0,5% nécessitent des réformes urgentes, telles que la réforme du freinage de la dette et du Fonds d'infrastructure du gouvernement fédéral. Ceux-ci pourraient offrir des possibilités de stabilisation. Dans le contexte de la justice sociale, on peut indiquer que la proportion de l'infériorité de la pauvreté 2023 était de 16,6%, ce qui est également supérieur à la valeur cible définie.
Défis et progrès écologiques
Un aspect particulièrement décisif de l'étude est les objectifs climatiques. Malgré une baisse des émissions de gaz à effet de serre de 47,6% par rapport à 1990, ces réductions sont dues en partie à la crise. La consommation d'énergie primaire a chuté de 17,8% depuis 2019, tandis que la proportion d'énergies renouvelables dans la consommation finale d'énergie est passée de 17,3% à 22,4%. Cependant, ces progrès ne sont pas encore suffisants pour atteindre les objectifs climatiques ambitieux, qui ont été formulés dans le cadre de la stratégie de durabilité allemande, qui est également axée sur les objectifs de durabilité des Nations Unies d'ici 2030, explique durabilité. . Au cours des dernières décennies,
l'Allemagne a pris des mesures remarquables pour améliorer la politique environnementale, de la fondation de la Federal Environment Agency en 1974 jusqu'à l'introduction d'une stratégie allemande pour le développement durable en 2001. Ces mesures décrivent les principes de la politique environnementale allemande, qui sont basées sur la pension, la cause, la coopération et la charge de la charge. Ils permettent une amélioration continue de la situation environnementale, mais sont toujours façonnées par les défis.
La nécessité d'investissements à long terme et une stratégie holistique pour améliorer la situation sociale et écologique devient de plus en plus claire. Afin d'atteindre les objectifs souhaités et de garantir un avenir durable, des changements substantiels dans la politique économique et sociale sont essentiels.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)