Les Pays-Bas surprennent les U19 allemands en début de Championnat d’Europe – débâcle 0-3 !
Les U19 allemands se sont inclinés 3-0 contre les Pays-Bas au début du Championnat d'Europe en Roumanie. Prochain match contre l'Angleterre mardi.

Les Pays-Bas surprennent les U19 allemands en début de Championnat d’Europe – débâcle 0-3 !
Le 14 juin 2025, l'équipe nationale allemande des moins de 19 ans a subi un cuisant revers lors de son premier match du Championnat d'Europe de football des moins de 19 ans de l'UEFA en Roumanie. L’équipe a perdu 3-0 contre les Pays-Bas et les choses auraient pu être différentes. Les chances étaient bien équilibrées au début, les juniors allemands ont commencé le match de manière prometteuse.
Les premières occasions sont venues des joueurs allemands, qui ont fait sensation aussi bien à El Mala qu'à Kabar. Mais la grande performance est venue des Néerlandais. Ayoub Oufkir, qui a eu une influence décisive sur le match avec deux buts, a donné l'avantage aux « Oranjes » à la 43e minute après un rebond raté.
Difficultés avant la mi-temps
Avant la mi-temps, le match aurait pu se dérouler différemment : à la 28e minute, l'Allemand Paris Brunner a touché deux fois le poteau intérieur. En conséquence, Decker a dû quitter le terrain peu avant le coup de sifflet de la mi-temps en raison d'une blessure. À cette époque, l'équipe dirigée par l'entraîneur de la DFB Hanno Balitsch comptait déjà neuf joueurs sur le terrain qui ont joué un rôle déterminant dans le dernier grand succès de la Fédération allemande de football (DFB) en 2023.
Mais la seconde mi-temps a également indiqué dans un premier temps un revirement. L'Allemagne a pris le contrôle et a poussé pour égaliser, mais n'a pas pu vaincre la défense néerlandaise, bien positionnée. Le gardien Heerkens s'est révélé être un obstacle insurmontable et a réussi à repousser les tentatives d'attaque allemandes. La puissance de pénétration nécessaire manquait dans des domaines cruciaux.
L'efficacité néerlandaise a décidé du match
La décision a été prise lors de la phase finale. Dans les arrêts de jeu, Oufkir a inscrit un doublé dès la première minute, suivi d'un autre but de Kees Smit à la 93e minute. Le score final était donc de 0-3 – un net succès pour les Néerlandais, qui ont dominé le match en seconde période.
Les choses continuent pour les U19 allemands mardi lorsqu'ils rencontreront l'Angleterre, favorite du Championnat d'Europe. Le coup d'envoi est à 19h. et le match sera diffusé en direct sur Sky Sport. L'Angleterre, en revanche, est déjà sous pression après un nul 2-2 contre la Norvège et pourrait également avoir un besoin urgent d'une victoire.
Un aperçu des Championnats d'Europe U19
Le Championnat d'Europe de football des moins de 19 ans de l'UEFA, organisé depuis 1981, sert de qualification sur deux ans pour la Coupe du monde de football des moins de 20 ans. Cette année, huit équipes au total participent au tournoi, réparties en deux groupes de quatre équipes chacun. Le jeu se joue dans un tournoi à la ronde, suivi d'un système à élimination directe à partir des demi-finales. Le recordman du tournoi est l'Espagne avec dix titres, suivie par la France avec sept.
Les prochains défis des M19 allemands les attendent : il reste à voir s'ils seront capables de se remettre du choc contre les Pays-Bas et de disputer avec succès le prochain match contre l'Angleterre. Ils ont encore tout un tournoi devant eux, et l’espoir demeure qu’ils puissent montrer une bonne main.
Pour plus d'informations sur les Championnats d'Europe U19 et les résultats, veuillez visiter le site Internet de Botteur, Ciel et Wikipédia.