La Pologne présente les contrôles des frontières: un coup de migration!

La Pologne présente les contrôles des frontières: un coup de migration!

Deutschland - Au cours des derniers jours, la discussion sur les contrôles aux frontières en Europe a de nouveau bouillie. ZDF rapporte que la Pologne introduira les contrôles frontaliers passifs à l'Allemagne et à la lithuanie à partir de lundi prochain. Le but de cette mesure est de limiter le courant de migrant incontrôlé. Le Premier ministre Donald Tusk a également appelé cette étape, qui a commenté les conséquences possibles de la liberté de mouvement en Europe. C'est une affaire délicate, car normalement aucune hospitalisation ne devrait avoir lieu dans la région de Schengen.

Le gouvernement fédéral a déjà ordonné des contrôles à toutes les frontières allemandes afin de lutter contre la migration irrégulière. Selon le rapport, la police fédérale est également autorisée à rejeter les demandeurs d'asile, mais cela est légalement controversé. Ces contrôles doivent également être signalés et approuvés par la Commission de l'UE. Tusk a réagi aux contrôles imposés par le gouvernement fédéral, et le président de la CDU, Friedrich Merz, a souligné que la question de la migration était un problème courant. Merz a clairement indiqué qu'il n'y aura pas de rendement des demandeurs d'asile en Pologne.

Politique de migration et ses conséquences

La politique de migration actuelle est discutée intensivement non seulement en Allemagne, mais aussi en Pologne. Aux élections, le légaliste Karol Nawrocki a prévalu, qui avait exigé des contrôles plus nets. Ce fut un revers pour le gouvernement de Tusk qui est resté au pouvoir après sa campagne électorale avec un vote de confiance au Parlement. Il est évident: la politique de migration est un sujet central de la politique intérieure polonaise.

Un aperçu de l'UE montre qu'en avril 2024, le Parlement de l'UE a approuvé un nouveau processus de frontière pour les décisions d'asile. Cette procédure stipule que les demandeurs d'asile sont déjà vérifiés aux bordures externes de l'UE. L'objectif est une évaluation rapide de la question de savoir si les applications d'asile ne sont pas fondées. Il y a un objectif important ici sur les intérêts de la sécurité nationale et la prévention de la tromperie par les candidats.

Schengen et ses défis

Le terme «Schengen» signifie la liberté de mouvement et l'intention de réduire les contrôles des frontières au sein de l'UE. En repensant à l'histoire, l'accord de Schengen a été signé en 1985 et a depuis ouvert la voie pour ouvrir les frontières internes entre 26 États membres. Ce processus comprenait également le renforcement des contrôles aux frontières externes de l'UE et la coopération avec les pays tiers.

Grâce à des accords importants, tels que la Convention de Dublin qui réglemente l'État responsable des applications d'asile, les pays de l'UE tentent de maîtriser les défis de la migration. Cependant, ce système entraîne des tensions par la responsabilité inégale de l'inclusion des demandeurs d'asile, en particulier dans les pays des frontières extérieures telles que la Grèce. La façon d'harmoniser la politique de migration en Europe reste difficile et difficile. Les mesures des pays de l'UE d'aujourd'hui sont un pas dans la bonne direction pour maîtriser la situation, mais il reste à voir comment ces développements affectent la liberté de mouvement et de confiance au sein de l'Union.

Au dernier lundi prochain, lorsque les commandes polonaises entreront en vigueur, on montrera comment la situation se développera. Il reste excitant quelles conséquences ces décisions auront pour les personnes dans les limites et l'ensemble de l'UE.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)