Fraude au lexique: 57 ans paie 21 000 euros pour des livres sans valeur!
Fraude au lexique: 57 ans paie 21 000 euros pour des livres sans valeur!
Anhalt-Bitterfeld, Deutschland - Un jeu frauduleux pour les lexiques précieux a récemment fait la une des journaux dans Anhalt-Bitterfeld. Une femme de 57 ans est tombée sur le point des cyniques qui se sont prononcés en tant que représentant des ventes et ont promis un montant de vente à couper le souffle jusqu'à 15 000 euros. Ainsi, tag24 à propos de l'incidence qui a pris place dans le booksher. Visitez personnellement avec un complice et regardez autour de l'appartement de la femme pour l'examiner environ 40 lexiques.
Au cours de la réunion, un contrat de commission a été mis en place, ce qui a obtenu le montant élevé des ventes, mais les fraudeurs ont également demandé 6 000 euros pour le retraitement des livres. Au début, cela n'a pas suscité la méfiance de la femme. Dès que le transfert a été effectué, le contact avec les fraudeurs s'est éclaté brusquement, ce que l'homme de 57 ans a conduit à la réalité: il était tombé pour fraude. Horreur, elle a déposé une plainte auprès de la police.
Le point des fraudeurs
La police met en garde urgente de telles machinations qui ciblent non seulement les individus, mais souvent en particulier les personnes âgées. Comme Police-beratung.de est souvent bien formé et est un répertoire, un représentant expert ou commercial expert. Le groupe cible est propriétaire de collections de lexique respectées, en particulier les travaux de Brockhaus ou Bertelsmann. La plupart du temps, le premier contact est établi par téléphone, les victimes ont expliqué que les acheteurs potentiels sont disponibles pour leurs collections.
mais derrière c'est un jeu perfide. Les fraudeurs persuadent les victimes d'acheter des volumes supplémentaires "précieux" supplémentaires afin d'augmenter le produit total. Ces volumes coûtent alors rapidement des montants en euros à cinq chiffres et ne valent généralement rien. Les livres livrés ne valent même pas une fraction du prix payé, que les citoyens ont suspendu des machinations douteuses.
Mesures de protection pour les consommateurs
pour vous préparer devant une telle fraude, Consumer-Magazin.net disponible. En principe, vous ne devez pas entrer dans vos représentants de votre domicile qui offrent des livres ou des marchandises. De plus, il est conseillé de ne rien signer sans abandonner une période de réflexion ou de devenir indépendant. S'il y a encore des contrats à signer, les acheteurs ont le droit de les révoquer dans les 14 jours. Il est particulièrement important de s'assurer que les exclusions possibles du droit de retrait ne sont pas dépassées.
Alors ne vous laissez pas surpris et n'oubliez pas qu'il vaut toujours mieux être du côté sûr. Si vous avez des doutes ou des problèmes, la police locale doit toujours être contactée. Avant de telles tromperies intelligentes, nous ne sommes tous qu'un seul appel.Details | |
---|---|
Ort | Anhalt-Bitterfeld, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)