Waldbrand dans Raguhn-Jeßnitz: les pompiers se bat contre les braises!

Im Landkreis Anhalt-Bitterfeld bekämpfen Feuerwehrkräfte einen kontrollierten Waldbrand in Raguhn-Jeßnitz. Nachlöscharbeiten dauern an.
Les pompiers combattent un incendie de forêt contrôlé dans le Raguhn-Jeßnitz dans le district d'Anhalt-Bitterfeld. La suppression du travail est en cours. (Symbolbild/NAG)

Waldbrand dans Raguhn-Jeßnitz: les pompiers se bat contre les braises!

Raguhn-Jeßnitz, Deutschland - Dans la nuit de mercredi à jeudi, il y a eu un incendie de forêt dans le district de Raguhn-Jeßnitz, dans le district d'Anhalt-Bitterfeld. Selon le [Stern] (https://www.stern.de/sgesellschaft/regional/sachsen-anhalt/waldbraende ---waldbrand-be-buhn-jessnitz-35862092.html), le feu est maintenant sous contrôle. Environ 100 pompiers étaient en service de combattre les flammes qui ont enregistré une superficie d'environ six hectares dans une forêt de pin.

La cause de l'incendie n'est pas encore claire, et bien que les services d'urgence soient toujours sur place, il est prévu que le travail d'inversion durera tout le jeudi. Bien que plus de flammes ouvertes ne soient plus visibles, le risque de reconstruction ne peut pas être exclu. Cependant, une légère pluie la nuit pourrait avoir un léger soulagement, car le webjosh.

Les défis de la brigade des pompiers

La pompier est sous une pression considérable, car la fréquence des incendies de forêt en Allemagne a augmenté ces dernières années. Cela est souvent dû à des périodes sèches et de chaleur plus longues privilégiées par le changement climatique. Les statistiques montrent qu'en 2023, plus de 1 200 hectares ont été détruits par des incendies de forêt, tandis que la valeur de l'année précédente avec plus de 3000 hectares était même la plus grande valeur des 30 dernières années, comme cela a été lu sur Statista

Les incendies de forêt ne sont pas seulement un danger pour la nature et l'environnement, ils conduisent également à une baisse des habitats pour de nombreux êtres vivants. Ils sont particulièrement dangereux en raison de leur vitesse de propagation élevée. Dans ce contexte, on peut observer qu'un grand nombre d'incendies en Allemagne sont déclenchés par une défaillance humaine, comme l'incendie criminel ou la négligence. En 2023, seuls 27 incendies de forêt étaient dus à des causes naturelles, tandis qu'environ la moitié des causes de feu restent inconnues.

un regard sur l'Allemagne et le monde

Le problème des tirs de la forêt n'est pas seulement limité à l'Allemagne. De nombreuses régions du monde en souffrent, par exemple la région d'Amazon et la Californie, où 2020 a été enregistré l'une des années les plus dévastatrices en ce qui concerne les zones pertinentes par les incendies de forêt. Dans la première moitié de 2023, près de 37 000 incendies ont été documentés dans la forêt tropicale brésilienne. Le changement climatique est dangereux pour la forêt, ce qui ne rend pas la situation meilleure en Allemagne.

La brigade des pompiers remarque qu'il n'y a "pas d'espace respiratoire", comme le montre la situation dans Raguhn-Jeßnitz. Avec les risques et l'incertitude en cours concernant les causes du feu, le défi pour les services d'urgence restera excellent. Lorsque le feu fait rage, l'accent est clairement mis sur la sécurité et l'action rapide.

Details
OrtRaguhn-Jeßnitz, Deutschland
Quellen