Flammeninferno dans le district de Börde: la police a enquêté pour un incendie criminel

Flammeninferno dans le district de Börde: la police a enquêté pour un incendie criminel
Samswegen, Deutschland - Dimanche après-midi, un plus grand feu de surface près de Samswegs a été signalé dans le district de Börde. Un témoin attentif avait alerté les pompiers après qu'un champ entier était en feu. La forte rafale de vent était un danger considérable car elle menaçait de faire la propagation du feu à une forêt adjacente. Afin d'empêcher des choses pires, l'agriculteur responsable a labouré un champ adjacent en tant que voie d'incendie si appelée sur place. De cette façon, le feu pourrait enfin être contenu.
Au total, environ 30 hectares de terres arables et 2 hectares de forêt ont brûlé. Environ 90 pompiers de la région étaient en service de combattre les flammes. L'incendie pourrait être supprimé en fin d'après-midi, malheureusement, la quantité de dégâts n'est pas claire. Cependant, les pompiers assument un incendie criminel négligent, c'est pourquoi des enquêtes ont été prises.
FOILI dans Zielitz
Mais ce n'était pas le seul effort qui exigeait les pompiers ce jour-là. Toy dimanche matin et plus tard dans l'après-midi, il y avait deux foyers indépendants près de Zielitz. Ce ne sont qu'à quelques mètres l'un de l'autre, et la plus grande superficie était d'environ 80 mètres carrés. En raison des opérations d'incendie précédentes dans la région, un incendie criminel intentionnel est également supposé ici. La police a lancé des enquêtes et demande aux témoins qui ont des informations sur les troupeaux de feu pour se présenter à la police de Haldensleben au Tél.: 03904 / 478-0.
Changement climatique et incendies de végétation
En ce qui concerne le nombre croissant d'incendies de végétation, on peut voir qu'ils ont augmenté ces dernières années. Le changement climatique et les événements météorologiques extrêmes associés, tels que les vagues de chaleur, présentent les pompiers et les organisations d'aide en Allemagne avec de grands défis. En 2023, la zone forestière brûlée était supérieure à 40% de la moyenne depuis 1991, comme le montre un aperçu. De plus, le nombre d'incendies de forêt a souvent dépassé la limite de 1 000 incendies.
Cette augmentation augmente non seulement le risque d'accidents, mais également le risque de chaleur et de fumée de feu pour les services d'urgence. Par conséquent, les mesures de prévention correctes et le port d'équipements de protection personnelle (PSA) sont cruciaux pour minimiser l'exposition aux substances toxiques. Des poisons respiratoires tels que le monoxyde de carbone, les hydrocarbures aromatiques polycycliques et les composés organiques éphémères surviennent dans les incendies de végétation et représentent un risque grave pour les membres des services d'incendie.
prétend la protection contre les incendies
Les faisceaux de protection contre les incendies, les villes et les municipalités sont obligés d'effectuer une évaluation des risques avant l'achat de PSA. Les mesures de protection doivent être adaptées au type de feu de végétation respectif. Les vêtements de protection contre les incendies doivent également être ajustés en raison de la météo afin d'éviter la surchauffe et l'hypothermie. Le PSA plus léger est souvent recommandé et des mesures doivent également être prises pour réduire le rayonnement UV.
Une documentation complète et une sélection minutieuse des vêtements de protection contre les incendies sont nécessaires. Dans ce contexte, les informations DGUV 205-014 offrent un support. La responsabilité des gestionnaires comprend également le devoir de diligence, les détachements en temps opportun et la garantie de pauses raisonnables pour les services d'urgence. Le stress physique sera également examiné plus précisément à l'avenir pour optimiser les concepts de prévention et protéger le puits des pompiers.
En raison des événements d'incendie actuels dans la région, il est plus important que jamais de traiter ces sujets et d'assurer la sécurité de la protection contre les incendies. Il est crucial que les pompiers soient bien préparés et protégés afin de pouvoir intervenir efficacement en cas d'urgence.
Plus d'informations sur les défis de la lutte contre les incendies de la végétation et pour des équipements de protection personnelle peuvent être trouvés sur https://www.hfuknord.de/hfuk/aktuelles/mertungen/2020/beka-von-vegetationbraenden.php) et [dguv.
Details | |
---|---|
Ort | Samswegen, Deutschland |
Quellen |