Gardena à Hohenwarleben est victime des flammes - 30 000 euros dommages!
Gardena à Hohenwarleben est victime des flammes - 30 000 euros dommages!
Hohenwarsleben, Deutschland - Une utilisation nocturne des pompiers à Hohenwarsleben a provoqué une sensation: le 16 juin 2025, vers 23 h, un incendie a été signalé dans un gazebo. Lorsque la police est arrivée, le gazebo était déjà en plein feu. Le travail d'extinction a traîné jusqu'à 01h30 du matin le lendemain et a été soutenu par des pompiers des villes environnantes. Le chef des opérations a pu exclure un défaut technique ou une auto-inflammation comme cause de l'incendie. Jusqu'à présent, les dommages ont été estimés à environ 30 000 euros et la police a lancé des enquêtes sur la cause exacte de l'incendie. Les témoins sont invités à faire rapport au 03904 / 478-0 afin de recevoir des informations importantes. Magdeburg clique Rapports sur l'incident.
mais ce feu n'est pas un cas isolé. De tels incendies se produisent régulièrement dans les environs, comme le montre un incident à Obervalbert l'année dernière. Là, le 16 octobre 2024, trois gazebos ont brûlé dans un bâtiment résidentiel adjacent. La Brigade des pompiers a dû mobiliser environ 50 services d'urgence qui ont combattu les flammes avec des tuyaux à jet creux à la main et de la mousse dans un travail d'équipe impressionnant. Grâce à leur réponse rapide, ils ont pu empêcher la propagation au toit de la maison. Malgré une utilisation considérable, l'approvisionnement en eau était un problème car une bouche d'incendie n'a pas livré suffisamment d'eau. Au lieu de cela, une citerne à eau du feu à proximité a été utilisée pour extraire l'eau. La brigade des pompiers d'Obervalbert a une fois de plus démontré à quel point elle est importante pour la situation de sécurité dans la région. Le .
Causes de tir sous la loupe
Le problème récurrent des incendies de gazebo soulève également des questions sur les causes. Afin de fournir plus d'informations, l'Institut pour la recherche sur les incendies et la sécurité a publié des statistiques approfondies sur les causes des incendies. Selon leur analyse, des défauts techniques et une mauvaise manipulation des incendies se révèlent comme des causes fréquentes des cas d'incendie. Par rapport à d'autres causes de feu, les gazebos sont parmi les emplacements les plus courants affectés par les incendies. Des mesures préventives sont donc urgentes pour réduire le risque de ces incendies, ce qui profite à l'industrie dans son ensemble. De plus amples détails peuvent être trouvés sur ifs .
Details | |
---|---|
Ort | Hohenwarsleben, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)