L'arrondissement du Burgenland récompense Robert Weinkauf avec un prix prestigieux !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 20 septembre 2025, le district du Burgenland a décerné le prix Georg Christoph Biller à Robert Weinkauf pour son engagement culturel.

Der Burgenlandkreis verlieh am 20. September 2025 den Georg-Christoph-Biller-Preis an Robert Weinkauf für sein kulturelles Engagement.
Le 20 septembre 2025, le district du Burgenland a décerné le prix Georg Christoph Biller à Robert Weinkauf pour son engagement culturel.

L'arrondissement du Burgenland récompense Robert Weinkauf avec un prix prestigieux !

Le 20 septembre 2025, un prix très spécial a été décerné dans l'église du château de Goseck : le « Prix Georg Christoph Biller ». Le prix a été décerné à Robert Weinkauf de Goseck, qui a été récompensé pour ses années d'engagement dans la scène culturelle du district de Burgenland et pour son rôle de directeur du centre musical et culturel du château de Goseck. De nombreux invités du monde politique et culturel étaient présents à la cérémonie de remise des prix qui ont honoré les réalisations de Weinkauf. L'administrateur du district, Götz Ulrich, a salué son travail dans divers domaines et événements culturels qu'il a préparés avec beaucoup de passion.

Le prix, qui porte le nom du célèbre chantre Thomas Georg-Christoph Biller, est décerné cette année pour la troisième fois. Un regard sur l'histoire montre que les deux premiers lauréats ont été Philipp Baumgarten et Christina Simon, qui ont tous deux contribué à enrichir la vie culturelle du Burgenland par leurs réalisations artistiques exceptionnelles, comme Burgenlandkreis.de rapports.

Un prix avec tradition

Le « Prix Georg Christoph Biller » n'est pas seulement une belle récompense, mais il est également doté de 2 000 euros et est financé par la Sparkasse Burgenlandkreis. Les gagnants reçoivent également une lithographie de l'artiste Bruno Griesel. « Ce prix vise à reconnaître et à promouvoir les réalisations culturelles de la région », explique le responsable culturel Lion Hartmann. Les citoyens ont jusqu’au 28 février 2025 pour soumettre leurs suggestions de futurs lauréats. Le tout peut être fait par courrier ou par courrier électronique, moyennant quoi une justification fondée et une preuve des prestations des personnes proposées sont requises.

Le jury de cinq membres, qui décide des propositions soumises, est composé d'éminents représentants de la scène culturelle et éducative. Il s'agit notamment du chef du département culturel Robert Assmann et de l'ambassadeur spécial Thomas Fritzsch. Ces professionnels apportent leur expertise pour sélectionner les meilleures propositions. Alors si vous savez ce qui est populaire sur la scène culturelle du Burgenland, n'hésitez pas à soumettre vos idées.

Un regard vers le futur

Georg-Christoph Biller, qui a donné son nom au prix, a été le 16e Thomaskantor de 1992 à 2015 et continue d'être très apprécié même après sa mort en janvier 2022. Pour ses services, il a reçu, entre autres, la citoyenneté d'honneur de la ville de Nebra et l'Ordre du mérite de la République fédérale d'Allemagne, première classe. Cette tradition de reconnaissance des réalisations culturelles exceptionnelles se poursuit avec ce prix, et il reste passionnant de voir quels talents seront honorés par le « Prix Georg Christoph Biller » dans la période à venir, tout comme HalleLife.de et [Wittich.de].