Liberté pour Somalier: Jugement après incendie criminel dans Coswig!

Liberté pour Somalier: Jugement après incendie criminel dans Coswig!

Coswig, Deutschland - Un incendie dans un logement des réfugiés à Coswig, district de Wittenberg, a conduit à un processus sensationnel. Somalier, 24 ans, qui était défendeur dans cette affaire, a été acquitté par le tribunal de district de Dessau-Roßlau. Cependant, les juges ont ordonné qu'il soit hébergé dans une institution de retrait. En tant que mdr , le défendeur doit supporter les coûts de la procédure.

Le feu s'est produit dans un moment de désespoir de l'accusé qui a souffert d'un "trouble mental pathologique". Cela a été causé par une consommation excessive d'alcool et une consommation de cannabis. Le tribunal a conclu que l'accusé n'était pas préoccupé par le meurtre d'autres personnes - au contraire: son objectif était de se suicider, en prenant le danger aux 16 autres résidents de l'hébergement. Heureusement, tout le monde pouvait se rendre en sécurité en temps utile, les dommages matériels étaient d'environ 20 000 euros.

un jugement inattendu

Un autre cas de la région montre que l'incendie criminel est un grave problème dans l'hébergement des réfugiés. En décembre 2022, un homme de 30 ans a allumé des chaises en plastique dans un hébergement d'asile à Bad Waldsee et a provoqué un incendie complet. Dans cet incident, plus de 40 personnes ont dû être évacuées. Comme schwäbische.de> a été condamné à deux ans et huit mois de prison, mais le jugement n'était pas définitif. Le procès du tribunal s'est prolongé sur plusieurs jours au cours de laquelle de nombreux événements et témoignages ont été éclairés.

L'étendue estimée des dommages matériels était d'environ 50 000 euros. Alors que le procureur a accusé une intention, le tribunal n'a pas pu en trouver. Cela a conduit à une punition plus faible. L'homme qui vit d'un milieu traumatisant en Allemagne a choisi la flamme comme moyen de faire face à ses démons intérieurs dans un moment de désespoir.

Statistiques d'incendie dans l'hébergement des réfugiés

Au niveau national, le problème de l'incendie criminel dans l'hébergement des réfugiés est désormais systématiquement enregistré. Un projet de Fire Statistics in Refugee Hodation a été lancé afin d'obtenir un aperçu complet de ces incidents. L'enregistrement a commencé en 2015 et a depuis composé une variété d'événements d'incendie. L'objectif est d'optimiser la protection contre les incendies dans l'hébergement des réfugiés et de sensibiliser à ce sujet sérieux.

Les statistiques montrent qu'une partie importante des événements de feu est causée par des tiers, souvent avec un fond xénophobe. De 2015 à 2016, il y a eu plus de 600 événements d'incendie dans l'hébergement des réfugiés en Allemagne, qui ont souvent eu de graves conséquences telles que des blessures dues à l'intertoxique des gaz de combustion. 75% de ces incendies étaient dans des adaptations habitées, ce qui souligne l'urgence du problème.

Details
OrtCoswig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)