Saxony-Anhalt renforce la sécurité: plus de protection pour les communautés juives!

Saxony-Anhalt renforce la sécurité: plus de protection pour les communautés juives!

Dessau-Roßlau, Deutschland - Le 8 juillet 2025, le gouvernement de l'État en Saxe-Anhalt et les communautés juives ont signé un nouveau contrat d'État de sécurité qui vise à renforcer considérablement la protection des institutions juives et des modes de vie dans la région. Le Premier ministre, le Dr Reiner Haseloff (CDU), a contesté avec les résidents des communautés juives, notamment Inessa Myslitska et le Dr Alexander Wassermann, la base d'une amélioration de la protection. Cela se produit dans le contexte des problèmes de sécurité croissants dans la communauté juive, qui sont toujours exacerbés par des données récemment collectées sur les incidents anti -mites.

La nécessité du changement de contrat a été particulièrement soutenue par la construction de nouvelles synagogues à Magdeburg et Dessau-Roßlau ainsi que des augmentations de coûts attendues pour le service de garde. Le montant annuel existant de 50 000 euros par synagogue sera dynamique de 2027 pour s'adapter aux salaires croissants des fonctionnaires. De plus, la durée du contrat a été prolongée de cinq à dix ans, ce qui améliore la prévisibilité des communautés juives. Cet accord est le résultat de conversations qui ont été menées après l'attaque de la synagogue à Halle en 2019, et vise à créer un environnement sûr pour la vie juive, comme [mz.de] (https://www.mz.de/lokal/dessau-rosslau/sachsen-anhalt-staats Contrat-Mehr-Fur-Fur-Der-Judische-Gemeinden-4080896) rapporte.

Une augmentation inquiétante des incidents anti -mites

La situation en Allemagne reste tendue. Selon le rapport annuel de Rias, 4 782 incidents anti -mites ont été enregistrés en 2023, ce qui correspond à une augmentation de près de 83% par rapport à l'année précédente. Dans une enquête, 76% des citoyens juifs interrogés ont déclaré qu'ils trouvaient la vie en tant que juif ou juif dans leur ville plus peu sûr. Depuis l'attaque terroriste du Hamas sur Israël le 7 octobre 2023, 2 787 incidents anti -mites ont été documentés. Ces chiffres terrifiants lancent une ombre sur les progrès, qui doivent être réalisés grâce à des contrats tels que le nouveau contrat de l'État de sécurité, tels que Jewish General.

Le directeur général du Conseil central des Juifs en Allemagne, Daniel Botmann, souligne l'incertitude et la peur croissantes dans la communauté juive. Beaucoup de gens évitent de plus en plus la visite des événements juifs de cette préoccupation. Felix Klein, l'officier anti-sémitisme, a décrit les chiffres comme catastrophiques et exige un ajout au code pénal afin de décider de contrer anti-sémitisme.

un pas dans la bonne direction

Bien que les défis soient formidables, le nouveau contrat de l'État de sécurité est une étape importante pour protéger la vie juive en Saxe-Anhalt. Le cadre de sécurité amélioré protégera non seulement les synagogues, mais créera également un environnement sûr pour une communauté qui a subi une grande pression ces dernières années. Les signataires du nouveau contrat voient cette occasion d'offrir à la population juive un sentiment de sécurité et de soutien dans leur mode de vie, tout en soulignant à quel point il est important de promouvoir les projets de la société civile et la culture démocratique.

Les efforts continus de l'État de Saxe-Anhalt pour renforcer la protection des communautés juives ne sont pas une coïncidence. L'expérience du passé récent montre que vigilant et devenir actif est nécessaire. Il reste donc à espérer que d'autres étapes suivront pour créer un environnement dans lequel la vie juive peut fleurir et que de telles initiatives travaillent dans toute la société.

Details
OrtDessau-Roßlau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)