Un inconnu attaque brutalement un agent de train à la gare centrale de Gera !
Un agent de train de 46 ans a été agressé et blessé par un inconnu à la gare centrale de Gera. La police fédérale enquête.

Un inconnu attaque brutalement un agent de train à la gare centrale de Gera !
À Gera, une attaque effrontée contre un conducteur de train a suscité l'attention et l'horreur. Un incident a eu lieu lundi à la gare principale, très fréquentée par les navetteurs et les voyageurs, qui a relancé le débat sur la sécurité dans les transports publics. Fort Tixio Le conducteur de train, âgé de 46 ans, a été agressé, battu, frappé à coups de pied et insulté par un inconnu. L'agresseur a également tenté de s'emparer du téléphone portable de la victime, ce qui a endommagé l'appareil.
Le conducteur du train qui a tenté de documenter l'attaque a dû recevoir des soins médicaux pour ses blessures. La police fédérale a désormais ouvert des enquêtes pour atteintes à l'intégrité physique, menaces et dommages matériels. L'incident s'est produit dans un train régional et les enquêteurs utilisent à la fois la technologie vidéo du train et une description personnelle pour identifier l'auteur. Portail presse.
Sécurité dans les transports publics
Cet incident met en lumière un problème qui ne concerne pas seulement Gera. En 2024, le nombre de blessés corporels a considérablement augmenté dans les gares et les trains allemands. Fort nouvelles quotidiennes Il y a eu 10 600 cas rien qu’au cours des dix premiers mois, contre 10 115 sur l’ensemble de l’année 2023. Les agressions contre le personnel s’observent notamment dans les transports régionaux. Sur un total de 2 661 attaques, 1 418 ont eu lieu contre des trains régionaux.
La Deutsche Bahn a déjà réagi et investit chaque année plus de 200 millions d'euros dans des mesures de sécurité. Cela comprend, entre autres, l'installation de caméras vidéo - il y en a désormais plus de 11 000 dans les gares et plus de 50 000 dans les trains régionaux et S-Bahn. Plus de 80 % des trains locaux sont désormais équipés d'une technologie vidéo pour protéger les passagers et le personnel.
La question de la perception de la sécurité dans les transports publics reste d’actualité à toutes les générations. Environ 20 millions de voyageurs empruntent chaque jour les 5 700 gares allemandes. La sécurité des transports locaux est une préoccupation importante qui constitue une priorité absolue non seulement pour la Deutsche Bahn, mais aussi pour la police fédérale.
À l’avenir, il faut espérer que des incidents tels que l’attentat de Gera ne deviendront pas la norme et que les mesures de sécurité continueront d’être renforcées pour mieux protéger tant les voyageurs que les collaborateurs.