Investigations au Parlement de l'État: CDU, SPD et AFD soupçonnées de corruption!

Ermittler durchsuchten die Büros von CDU, SPD und AfD im Landtag Sachsen-Anhalt wegen Verdachts auf Untreue und unzulässige Zulagen.
Les enquêteurs ont fouillé les bureaux de la CDU, du SPD et de l'AFD au Parlement de l'État en Saxe-Anhalt, soupçonné d'infidélité et d'allocations inadmissibles. (Symbolbild/NAG)

Investigations au Parlement de l'État: CDU, SPD et AFD soupçonnées de corruption!

Magdeburg, Deutschland - Mardi matin, des recherches surprenantes ont eu lieu au Parlement de l'État de Saxe-Anhalt. Les bureaux des groupes parlementaires de la CDU, du SPD et de l'AFD ont été bouleversés par le procureur public de Magdeburg et le bureau de la police pénale de l'État. Cette mesure est due aux soupçons spécifiques de l'infidélité. En particulier, il s'agit d'allocations fonctionnelles illégales qui sont prises en compte selon le stern

Le contexte de ces enquêtes est une publicité de la Fédération des contribuables. Une réforme parlementaire ancrée légalement stipule que ces indemnités ne sont pas autorisées. La CDU a versé 113 250 euros en allocations fonctionnelles depuis 2020, avec 66 000 euros et 47 250 euros supplémentaires en 2022 en 2021 seulement. Les autres factions ne sont pas non plus sans, l'AFD 2021 a montré des paiements supplémentaires de 25 619,76 euros, tandis que le SPD est en équilibre avec 7 500 euros.

Contexte de l'enquête

Les perquisitions ont été ordonnées par une décision judiciaire par le tribunal de district de Magdeburg. Pour le moment, les factions concernées sont plutôt réservées et n'ont jusqu'à présent pas commenté les allégations. Selon mdr , il n'y avait initialement aucune information supplémentaire de l'Office du procureur public.

La corruption, le point de vue au-delà des frontières de la Saxony-Anhalt montre, est un phénomène qui se produit également dans la démocratie et la dictature. La discussion sur la corruption politique n'est pas nouvelle. Dans de nombreux pays, il est considéré comme un moyen d'enrichissement personnel et endommage finalement la confiance des citoyens dans la fonction publique. Le terme lui-même est diversifié et figuratif - il va de la corruption à l'acceptation en passant par les avantages au lobbyisme problématique. Selon le bpb

Il reste à voir comment la situation des groupes politiques se développera. Cependant, ce qui est clair: l'appel à la transparence et la nécessité de mesures anti-corruption ne sont que plus fortes dans ce jour. À une époque où la confiance dans les structures politiques disparaît, de tels scandales sont tout sauf une bonne affaire pour la démocratie.

Details
OrtMagdeburg, Deutschland
Quellen