Choc d'insolvabilité dans le Harz: 580 emplois en danger - ce qui se passe maintenant!

Choc d'insolvabilité dans le Harz: 580 emplois en danger - ce qui se passe maintenant!

Harzgerode, Deutschland - Les défis économiques de la Harz abordent des caractéristiques dramatiques. Un important fournisseur de l'industrie automobile, le Bohai Trimet Automotive gembh gmbh a également déposé pour l'insolvabilité unique La région entière, qui est traditionnellement façonnée par le traitement des métaux et le génie mécanique.

Dans une région dans laquelle les emplois dépendent souvent directement ou indirectement de l'industrie automobile, les conséquences de cette faillite sont amer. Bohai Trimet produit des pièces de vitesses, de châssis et de corps pour les constructeurs automobiles allemands et italiens bien connus. Environ 580 personnes sont actuellement employées à Harzgerode, tandis que 98 personnes comptent à Sömmerda. De plus, environ 500 autres emplois dépendent indirectement de la production de l'entreprise.

Pression économique et passez à l'e-Mobilité

La pression sur l'entreprise est diversifiée. damuszis , fait le changement pour les coûts E-Mobility et haute énergie. Néanmoins, il est optimiste: "Nous avons un potentiel pour l'emplacement de Harzgerode et nous comptons sur la connaissance spécialisée de nos employés", explique-t-il. La ville de Harzgerode, sous la direction du maire Marcus Weise (CDU), fait tout ce qui est possible pour préserver l'emplacement. Way met l'accent sur le plein soutien de la part de la ville et du gouvernement de l'État pour relever activement les défis.

Les nouvelles de la faillite tournaient comme un choc dans la région. Bohai Trimet est considéré comme le plus grand employeur de la région, et de nombreuses institutions locales telles que la maternelle et les écoles dépendent de la stabilité économique de l'entreprise. La ville et la région ont un fort intérêt à promouvoir les négociations avec des investisseurs potentiels pour créer de nouvelles perspectives.

La vue d'ensemble: d'autres faillites dans l'industrie

Mais la faillite de Bohai Trimet n'est que la pointe de l'iceberg. La technologie Gear and Drive Wernigerode GmbH (GAW) et Schlote Harzgerode GmbH se battent également avec des difficultés financières et ont déposé un bilan. DetailsOrtHarzgerode, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)