Fairytale Valley Bad Grund : Sauvetage de dernière minute par un nouveau club !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Harz est une destination d'excursion populaire proposant des activités et des attractions. Les défis actuels du Märchental Bad Grund nécessitent des réparations et de nouveaux locataires.

Der Harz ist ein beliebtes Ausflugsziel mit Aktivitäten und Attraktionen. Aktuelle Herausforderungen im Märchental Bad Grund erfordern Reparaturen und neue Pächter.
Le Harz est une destination d'excursion populaire proposant des activités et des attractions. Les défis actuels du Märchental Bad Grund nécessitent des réparations et de nouveaux locataires.

Fairytale Valley Bad Grund : Sauvetage de dernière minute par un nouveau club !

Dans le pittoresque Harz, destination prisée des vacanciers et des excursionnistes, la vallée féerique de Bad Grund est actuellement confrontée à de grands défis. Comment news38.de a rapporté que le complexe idyllique semblait être dans un état envahi par la végétation, caractérisé par des panneaux sales et des maisons miniatures délabrées. Cette situation alarmante a finalement conduit à la fermeture temporaire de l'attraction, nécessaire pour des raisons de sécurité et en raison de l'urgence des réparations.

Le départ des anciens locataires Kerstin et Christian Hoffmann a un impact supplémentaire sur la situation dans le Märchental. L'espoir que les Hoffmann puissent poursuivre leur bail a été déçu. Des raisons de santé l'ont obligée à ne plus gérer la fortune de l'établissement harzkurier.de signalé. La nouvelle saison arrivant en mai, la recherche d'un nouveau locataire est particulièrement urgente. Si cela n’aboutit pas, une activité de loisirs précieuse dans le Harz serait perdue.

Mesures nécessaires à la réouverture

Afin de garantir la réouverture de la vallée des contes de fées, le locataire impose trois conditions essentielles : premièrement, s'occuper des travaux d'arbres, deuxièmement, la révision et le renouvellement de la technologie et du système électrique, et troisièmement, la tuyauterie de la cascade et l'écoulement de l'eau. Une première subvention de l'association régionale du sud de la Basse-Saxe a déjà été approuvée pour entreprendre le travail des arbres. Des idées innovantes, comme une nouvelle scène forestière, sont à l'ordre du jour et de nouvelles fenêtres sont achetées pour les maisons miniatures.

L'association de soutien récemment fondée et composée de sept membres, dont l'inscription au registre des associations a été retardée, est confrontée au défi de coordonner de nombreux travaux nécessaires. Jusqu’à présent, l’association « Citizens Helping Citizens e.V. » a déjà mobilisé un soutien pour des événements tels que des contes de fées et des lectures. 18 membres engagés de « Citizens Help Citizens Clausthal-Zellerfeld e.V. » ont même accepté de travailler, ce qui montre qu'il y a un grand intérêt pour une relance.

Profiter des opportunités et des perspectives

Le temps restant jusqu'à la prochaine série de candidatures devrait être mis à profit pour obtenir d'autres offres et élargir l'association. Il est prévu de postuler pour un financement via le programme EU LEADER, même si la date limite pour la dernière candidature n'a pas été respectée en raison de l'absence de certificat officiel. Il reste néanmoins l'espoir que les mesures nécessaires seront mises en œuvre à temps et que Fairytale Valley redeviendra une attraction pour petits et grands.

Le Harz impressionne par une variété d'attractions telles que le Brocken, la Hexentanzplatz et les fascinantes grottes de stalactites. La région offre également de nombreuses activités de loisirs en hiver, comme harzinfo.de montre. Du ski alpin au ski de fond en passant par les randonnées hivernales, le Harz a quelque chose à offrir à chacun. Il reste à espérer que la vallée des contes de fées fera bientôt à nouveau partie de ce paysage diversifié et continuera ainsi à être une destination appréciée des familles et des excursionnistes.