Wäht Forest Fires en Saxe-Anhalt: Le feu sous contrôle, le danger reste élevé!

Im Harz sind Feuerwehrkräfte im Einsatz gegen mehrere Waldbrände. Hohe Waldbrandgefahr gefährdet die Region, Ursachen unklar.
Dans le Harz, les pompiers sont utilisés contre plusieurs incendies de forêt. La région met en danger un risque élevé de feu de forêt, provoque une claire. (Symbolbild/NAG)

Wäht Forest Fires en Saxe-Anhalt: Le feu sous contrôle, le danger reste élevé!

Quedlinburg, Deutschland - Dans le district d'Anhalt-Bitterfeld, plus précisément à Raguhn-Jeßnitz, un incendie de forêt a maintenant été maîtrisé. Cela a rapporté le mdr . La brigade des pompiers est toujours sur place et traite des travaux d'extinction restants, qui devraient prendre tout le jeudi. L'incendie a éclaté dans une forêt de pin dans la marque mercredi soir et s'est prolongé sur une superficie d'environ six hectares.

Environ 100 pompiers étaient en action pour lutter contre le feu, dont la cause est restée jusqu'à présent claire. Dans la région, le risque d'incendie de forêt a définitivement augmenté, notamment en raison de la sécheresse continue. Selon le n-tv

Autres incendies et sources de danger

Parallèlement à l'incendie de Raguhn-Jeßnitz, les services d'urgence devaient également devenir actifs à Quedlinburg. Il y a plus de 100 pompiers en service de combattre un feu de forêt sur le Felsen Lehof. Le feu s'est propagé le long d'une superficie d'environ 5 000 mètres carrés. Jeudi matin, les services d'urgence "Fire" ont rapporté, mais les travaux d'inversion se poursuivent. Il a été conseillé aux résidents locaux de la région de garder les fenêtres et les portes fermées, mais cet avertissement pourrait désormais être levé.

Aussi à Thale, il y avait un feu de forêt sur le Lindenberg. Les flammes se sont propagées à une superficie d'environ 2 000 mètres carrés et l'usage a été achevé tard mercredi soir. Heureusement, aucun enchevêtrement renouvelé de l'incendie n'est attendu jeudi. Un autre incident s'est produit à Stiege, où un incendie dans un immeuble a conduit à un pompier blessé.

Tendances de courant et mesures de précaution

Le risque de feu forestier a augmenté sensiblement dans toute la Saxony-anhalt, en particulier dans les régions du nord et du milieu de l'État, où des niveaux de danger de quatre et cinq ont été proclamés. La plus grande prudence est également requise dans le Fläming, dans le Dübener Heide et dans le Börde. Cependant, le Service météorologique allemand rapporte que les pluies et les orages de forme régionale sont attendus jeudi. Cela pourrait assurer un peu de relaxation, mais la situation reste tendue.

Pour les services d'urgence, les opérations actuelles des incendies de forêt sont disponibles dans geoportal of the lzw Ready. Ces cartes sont interactives et peuvent être téléchargées pour soutenir efficacement les secouristes.

Details
OrtQuedlinburg, Deutschland
Quellen